Merlin l'Enchanté (Recyclage)
#31
Big Grin 
@Segna> RedfacemiciRedface

Comme vous avez été bien sage, je vais vous donner le premier paragraphe, c'est gentil non ? Mrgreen

Bonne lecture Big Grin


1

Après avoir fait une razzia mémorable dans votre laboratoire et votre grenier, vous contemplez sur le sol de pierre de votre terrasse votre équipement :
- Une large Besace en toile,
- Le Chaudron d'Abondance, présent de mariage du Roi Partholon,
- Votre Serpe d'Or,
- Vêtement de rechange,
- Votre cape pourpre,
- Une quantité impressionnante de plantes diverses et variées,
- Un petit coffret contenant quelques potions qui pourraient vous servir…

Viviane vous regarde, circonspecte…
- Tu pars en voyage ? Deux jours que tu rumines dans ta barbe…
- Je t'expliquerais ça tout à l'heure, faites-vous en soupirant.
La bonne odeur de ragoût qui sort de la cuisine chatouille vos narines et rend vos paroles plus tristes que vous ne l'auriez voulu :
- Je pars demain matin dès la première heure.
Votre compagne baisse alors la tête, puis s'en retourne préparer la table.

Faisant demi-tour, vous regardez les collines vertes qui s'étalent devant le petit étang. Quelques abeilles bourdonnent près de la ruche. Viviane devra sûrement faire la prochaine récolte seule. Une légère brise emporte avec elle le délicat fumet qui vous faisait saliver, annonçant votre propre départ loin de votre retraite tranquille. Lentement, vous flânez en faisant le tour de la maison en bois que vous aviez créée avec un boisseau de chêne vert de la Forêt de Brocéliande et de l'eau de vie consacrée des Grands Lacs… Vous vous souvenez du visage hilare et étonné de Viviane devant le tour de magie. Effet d'autant plus réussi que vous lui aviez effrontément vanté d'imaginaires talents de charpentier.
C'est avec un sourire béa que vous passez devant la fenêtre de la cuisine, ce qui trouble encore plus votre moitié. Elle va finir par penser que vous devenez complètement gâteux ! D'un clin d'œil enjoué, vous la faite craquer. Elle se met alors à rire en vous aspergeant d'eau.
- Espèce d'idiot, j'espère que tu as une bonne raison de me faire tourner en bourrique. Sinon, je te transforme en citrouille, hahaha…

A l'est, le soleil commence à décliner, donnant alors au Cromlech une teinte rouge sang. Le jeu de lumière et les pierres semblent vous narguer, vous menacer même. Une sorte de visage hideux, mélange de femme et de corbeau se forme petit à petit, grandissant et finissant par recouvrir tout votre champ de vision. Vous êtes terrorisé par l'apparition et redoutez d'entendre encore cette voix multiple, caverneuse et inhumaine vous transpercer le crâne de ses menaces de mort… Mais rien… La forme s'estompe quand tout à coup un chuchotement strident résonne dans votre crâne, une voix lente et insidieuse :
- Le sooorrrt d'Aavvaallooonn, Meerrlliinnn, ééé
- Meerliinn !! A Taable ! La voix enchanteresse de Viviane interrompt l'emprise d'un seul coup, vous laissant complètement désorienté.
- Encore cette tête ! Tu dois me dire ce qu'il se passe Merlin, tu m'inquiètes vraiment là.
Vous avancez lentement, craignant de chuter à chaque pas.
- Oui, je vais tout t'expliquer… Mais avant tout, il faut que je boive quelque chose…
- Je vais te chercher de l'Hydromel, fait-elle en se précipitant dans la maison.

Pendant le repas, vous lui décrivez les récents événements, de la fantomatique apparition du Cromlech jusqu'à la vision de cet après-midi. Elle écoute sagement votre diatribe et votre conclusion :
- Maintenant que j'ai la preuve que mes pouvoirs diminuent, je dois trouver rapidement un moyen de lever cette malédiction. Pour l'instant, je pense me rendre directement à Gewissae. Là-bas, les druides de l'Omphalos pourront sûrement me conseiller.
Inspirant un grand coup, Viviane fait :
- Tu crois que ce sera aussi facile ? Si vraiment les Anciens Dieux sont mêlés à cela, tu risques peut-être de perdre plus que tes pouvoirs…
- Humm, tu fais allusion à la voix de cet après-midi ?
- Oui, je ne crois pas qu'il s'agissait de ces Sorcières… Je pense plutôt à un avertissement de Morrigan, c'est bien son genre ça ! finit-elle avec un sourire espiègle…
- Hoho, j'aurais donc une alliée divine avec moi, faites-vous avec un soulagement non dissimulé.
- Je ne sais pas, Morrigan peut jouer double jeu, méfie-toi d'elle. Ce qui m'étonne aussi, c'est que le Cromlech serait le Tertre Enchanté. Ça ne correspond pas aux légendes. L'Autre-Monde est sensé se trouver bien à l'ouest d'Avalon, pas au milieu de l'île !
- Ah ? Dans la tradition orale des druides, on dit que le Sîdh est le monde des Anciens Dieux, un monde parallèle à Avalon accessible justement par la Porte de l'Annwn, dites-vous pensif.
- Hahaha, les légendes tiennent une part de vérité, dit-on. Tu pourrais essayer de retourner au Cromlech avant de partir, non ?
- Heuhhh… J'hésite un peu… Je risque peut-être de provoquer une nouvelle colère des Sorcières ou de déranger le Dieu qui dort là-bas…
- Alors les Collines de Da Chich Anann ?
- Ce n'est pas ma route ! lancez-vous interloqué.
- Certes, mais il parait que là-bas vivrait des descendants de la tribu des fameux Tuatha Dé Danann dont ces Sorcières de malheur se disent être les servantes, explique-t-elle en vous fixant.
- Mais ces élus sont eux-aussi des dieux normalement, je ne pense pas qu'ils soient sur Avalon…dites-vous songeur.

Viviane se lève alors pour aller chercher le thé et les petits fours qui refroidissent sur la fenêtre. Vous réfléchissez à cette conversation. Vous avez déjà quelques pistes pour commencer votre quête, même si elles ne vous enchantent pas toutes… La Voie Originelle des Druides… Plus vous y réfléchissez, plus vous pensez que la vraie réponse se cache dans ces termes. Il y aurait bien le Nemeton, le Sanctuaire Sacré du Bois des Carnutes, mais il est caché dans la Forêt de Brocéliande au sud-est de l'île… Une belle balade en perspective…
- A quoi penses-tu ? demande Viviane en servant l'assiette de petits fours mœlleux et la tasse de thé fumante.
- A rien. Enfin si, mais c'est un secret de druide ! faites-vous avec un sourire complice.
- Ah ? fait-elle en levant les sourcils. Tu ne m'aurais donc pas tout appris ? lança-t-elle, feignant l'indignation.
- hahaha. Certaines choses ne doivent pas être connues par les non-druides. Je t'ai appris mes tours de magie par amour pour toi. Même si c'est notre plus grand secret, qu'est-ce qui empêcherait les dieux d'être au courant ?
- Tu penses que tu as provoqué leur Courroux ? Je peux plaider en ta faveur si tu veux ?
- Non, j'assumerais mes actes seul, ne t'inquiètes pas. Et depuis le temps que j'ai fait cela… Je ne pense pas que ces derniers événements soient liés à ça, mais il vaut mieux continuer de garder ce secret et ne pas l'éventer. Les autres druides pourraient me demander des comptes, voire pire…
Finissant votre phrase dans un murmure inquiétant, vous buvez le thé brûlant à petite gorgée, en dégustant avec plaisir les succulents petits gâteaux au miel…

Vous passez ensuite le reste de la soirée ensemble étendus dans l'herbe à regarder le ciel étoilé. Les constellations aux noms bibliques racontent de vieilles légendes, la poursuite de Ceridwen et Gwyon Bach, les Batailles de Mag Tuiredh, l'invasion des Fomóire, l'éternel Tuan Mac Cairill… Bien des noms qui semblent être devenus réalité suite aux récents événements… Si tout cela était vrai, que de choses à découvrir sur la genèse d'Avalon…
Alors que vous êtes perdu dans ces pensées métaphysiques, Viviane se blottit contre vous. Vous la serrez tendrement, puis rentrez tous les deux pour savourer vos derniers moments d'intimité avant votre départ à la recherche de cette Voie Originelle des Druides…

Pour la première fois depuis quelques jours, vous passez une nuit reposante sans cauchemars ni voix étrangère. Après vos ablutions matinales, vous rejoigniez votre mie dans la cuisine. La fée la plus merveilleuse du monde vous a préparé un petit-déjeuner copieux. Les mots sont superflus dans ce genre de situation. Le pain aux noix est tout chaud sorti du four et s'accorde parfaitement avec les tranches de viandes séchées. Le ragoût est savoureux, vous raffolez du lièvre, et la sauce sirupeuse aux champignons et oignons qui l'accompagne est un délice. Vous vous délectez ensuite des biscottes aux raisins et autres fruits juteux.
Pendant ce festin digne d'un roi, Viviane reste toute souriante en vous regardant engloutir sa popote…

Repus et plein jusqu'aux oreilles, vous remerciez la Dame de maison par un baiser langoureux… Puis vient le moment tant redouté du départ. Il est étonnant de voir comment la séparation de l'être qui a partagé votre vie depuis quelques centaines d'années rend le passé éphémère, change le présent en éternité et l'avenir en néant…
Une dernière étreinte, puis vous vous arrachez. La douleur tangible s'étend entre vous deux comme une corde empêchant votre progression. Mais vous tenez bon et même si vous sentez ses larmes couler sur ses joues, vous ne vous retournez pas de peur de la voir pétrifiée à jamais… Vous accélérez le pas de plus en plus vite pour vous libérer des dernières tentations et tentez de penser à ces horribles sorcières qui vous ont jeté un sort. Elle paieront pour cette douleur que Viviane ne méritait pas…

Après trois heures de marches ininterrompues, vous vous arrêtez pour essuyer vos larmes, puis respirer un bon coup…

Que l'aventure commence !
Rendez-vous au Cromlech.




Glop ou Pas Glop ? Tongue
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Caïthness - 28/06/2007, 19:59
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 28/06/2007, 20:17
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Oiseau - 28/06/2007, 20:44
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Fitz - 28/06/2007, 20:50
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Salla - 28/06/2007, 21:21
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Oiseau - 28/06/2007, 23:48
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Skarn - 29/06/2007, 10:28
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 29/06/2007, 20:49
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jelani - 29/06/2007, 23:35
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 30/06/2007, 17:03
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Fitz - 30/06/2007, 20:28
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 01/07/2007, 15:39
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Segna - 02/07/2007, 07:58
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Caïthness - 04/07/2007, 19:29
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Segna - 04/07/2007, 20:46
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 21/07/2007, 10:23
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par JFM - 21/07/2007, 17:42
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par JFM - 06/09/2007, 00:48
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 04/09/2007, 20:07
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par JFM - 09/09/2007, 23:44
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par JFM - 14/09/2007, 01:03
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Orion - 16/09/2007, 23:25
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 17/09/2007, 17:22
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 17/09/2007, 18:42
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par H.d.V - 24/09/2007, 14:02
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par H.d.V - 18/09/2007, 23:16
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Fitz - 24/09/2007, 20:05
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Oiseau - 05/11/2007, 21:03
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Oiseau - 30/12/2007, 18:42
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Skarn - 31/12/2007, 17:24
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Fitz - 05/01/2008, 00:18
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Orion - 05/01/2008, 12:29
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Fitz - 06/01/2008, 22:57
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Pip - 07/01/2008, 23:31
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par H.d.V - 16/04/2008, 19:40
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Fitz - 16/04/2008, 22:26
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 17/09/2009, 06:12
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 13/12/2009, 11:47
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Jehan - 05/01/2010, 12:31
RE: Merlin l'Enchanté (Recyclage) - par Fitz - 05/01/2010, 22:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)