[02] La Cité des Pièges
#23
Bonjour.

Je suis tout nouvellement inscrit sur ce site. J'ai 34 ans et j'ai décidé la semaine dernière de réouvrir un à un, la quinzaine de livres DVELH que je possède depuis l'enfance / adolescence et que je n'ai pas lus depuis au moins quinze ans. Le tout premier livre que j'ai eu, peut-être autour de 7 ans, a été la Couronne des Rois. Je n'ai pas une très grande connaissance des LDVELH, mais de ce que je connais, c'est mon livre fétiche. J'ai donc décidé la semaine dernière de refaire les quatre livres Sorcellerie!, qui font partie de ma petite collection.

Je sais que j'écris ceci dans la rubrique "critique" alors que ce n'est pas exact. Je ne suis pas encore familier avec le site et je serai ouvert à ce que l'on me ridirige vers le bon endroit...

Mais voilà: concernant le sujet "est-ce éthique de recommencer La Cité des Pièges depuis le début (avec tous les objets acquis, ou pas) lorsque nous arrivons à la Porte du Nord sans avoir le poème complet?", voici (indirectement) ce que j'en pense: Ayant facilement rencontré le "vieillard aux six runes" en début d'histoire, j'ai bêtement mal répondu à sa devinette. Résultat: je ressors bredouille, non pas avec une partie du poème, sinon avec un gâteau fait de farine d'avoine.

Il n'est évidemment pas possible, selon les options du texte, de cogner à nouveau à la porte, et d'avoir l'opportunité de donner une autre réponse. Pourtant, il est clair à ce moment que je viens de passer à côté de l'un des vers du poème. Je sais alors que je vais poursuivre l'aventure dans le seul but de découvrir la ville et de collectionner certains objets, et qu'il me sera impossible de terminer cette aventure (ouvrir la Porte du Nord).

Ainsi, se tromper dans l'énigme des six runes pourrait équivaloir à "mourir": c'est un échec dans une perspective d'atteindre notre objectif (acquérir les 4 vers du poème afin de sortir de la ville). Si on ne peut pas cogner à nouveau à la porte du vieil homme après s'être trompé, je doute que l'on puisse le faire quelques jours plus tard, après s'être rendu à la Porte du Nord sans cette partie du poème.

À moins qu'une autre personne puisse nous donner cette partie du poème, le mieux qu'il y a à faire (hélas) serait de "tricher" si l'on se trompe... C'est malheureusement ce que j'ai fait...
Répondre


Messages dans ce sujet
[02] La Cité des Pièges - par Fitz - 14/05/2007, 19:40
RE: [Sorcellerie !] La Cité des Pièges - par Ctrl-Alt-28 - 20/11/2014, 15:30
RE: [02] La Cité des Pièges - par tholdur - 04/04/2024, 10:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)