Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
#2
Aller feedback n°1

J'ai immédiatement accroché aux avantages spéciaux ^_^, ça change des disciplines kai. Le bagou reste à mon sens le plus utile, même si j'aime bien le furet (il n'est pas contrariant: il ne mange pas et n'a pas de ... "besoin naturels" Wink). Pas de table de coup porté alors j'ai utilisé celle de l'un de mes LS ...

Après avoir fini l'aventure du premier coup (habileté max et petit tour chez le forgeron pour l'endurance), j'ai parcouru l'aventure de long en large et voilà mes conclusions :

La plume est agréable et accompagne un scénario bien ficelé. Le nombre de combat peut être sacrément élevé selon les choix de Joan et les objets utiles sont très dur a avoir d'où une difficulté épicée, mais qui est représentative de la condition de Joan (un jeune novice au combat). Le récit comporte certains passages marquants comme la course poursuite arachnéenne ou le combat "final" contre le capitaine vassagonien dans le village et quelques personnages secondaires intéressant (Ana Redface )...

Par contre, je suis resté étonné de ne pas entendre reparler du prêtre dans les PFA, des sentiments de perte d'innocence et de dégout dans les combats à mort suivant celui contre les brigands (et encore, il faut combattre et tuer l'un des brigands pour le lire). De plus la ficelle de la relation avec Ana est un peu (beaucoup Rolleyes ) grossière et aurais pu être mieux gérée (le coup du lac est limite à classer "Pour adulte" Mrgreen ). Enfin j'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'interaction avec le capitaine a cape verte ...

Bref un bon bouquin qui manque un peu d'expérience de plume ...

Enfin je crois Tongue

PS: Mais pourquoi faut-il absolument laisser le marteau ? Je l'aimais bien moi ce marteau ! LOL
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Eshnar - par Jelani - 28/04/2007, 22:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)