Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
Ah Fitz, maintenant tu va croire que après avoir paradé en agitant mon sabre je prends lâchement la fuite… mais voilà, je ne vois pas comment modifier le système sans changements qui toucheraient à l'architecture même de l'AVH.

Mon objection, nous sommes bien d'accord, était qu'on réussissait à toucher trop souvent; j'aurais donc voulu une refonte de la table mettant plus de difficulté et de plus grands dommages en compensation.

L'objection qui m'était alors venue à l'esprit était (justement) le coup du blaireau et autres combats où on n'a pas la place d'esquiver, face à des ennemis qui s'accrochent ( j'étais quand même allé jusqu'à des ennemis de ce genre dans la 2° partie… ). Mais on pourrait sans doute régler ça en donnant un bonus en Attaque aux deux adversaires.

Non, ce qu'il y a c'est que changer la table démolirait complètement ton superbe combat de fin ( pas vraiment de fin mais nous nous comprenons ) contre l'officier zaletanien, puisqu'il a été conçu précisément en fonction d'elle.
Et d'autre part, étant donné la facilité à toucher, il est effectivement préférable d'utiliser un système fusionnant les ennemis, sans quoi le héros n'a plus guère de chance quand il combat contre plusieurs…

Donc le seul changement que je pourrais recommander, ce serait pour le combat contre la reine des araignées: qu'on l'affronte de front ( et qu'on se fasse bien rétamer… ) pendant qu'Ana la taillade par-derrière ( X points par assaut ? un jet sur la table sur une colonne élevée ? ).
Évidemment, alors elle ne risquerait plus de se faire tuer dans ce combat… hrm

Pour le tome 2, juré: je finis de mettre au point le Sindbad et je m'y remets

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn - par ashimbabbar - 04/12/2010, 21:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)