Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
#98
Yo ! Je viens de la faire… et de la réussir à la seconde tentative, et <presque> sans tricher… disons: en ayant une interprétation large de quand un jet est 'cassé' et qu'il faut le relancer…

Je suis bien content d'avoir pensé à glisser tout ce fric dans l'autel des anciens quand même… surtout que j'avais été assez nul pour tomber sur la reine des araignées… déjà que je m'étais tapé les molosses avant… non, sérieux, j'ai eu beaucoup de veine aux dés ( à la première, je m'étais fait rétamer par le premier zaletanien que j'avais rencontré, ça fait une moyenne )

Premier point: le style. Fitz, tu m'as estomaqué. ON Y EST. On vit réellement ce que vit le perso, ce jeune gars qui découvre la vie; on partage ses émotions, on s'identifie à lui… quand on joue en général on se construit une personnalité d'aventurier qui a confiance en ses capacités, mais là il est infiniment plus vulnérable et plus proche de nous. J'avais réellement les jetons en faisant certains choix…
Et quand il est tout zombifié après la mort d'Ana… putain, mais on le vit avec lui, on est lui.
Donc. Le style, c'est du grand art. Je m'anéantis devant ta supériorité. Encore une fois: bravo.*

Les combats. Là, j'aurais deux-trois trucs à dire.
Pour le blaireau: 107, est-ce qu'il ne faudrait pas donner un malus si on n'utilise pas le poignard ? Vu le petit espace où nous nous battons
Pour la reine des araignées: 52, je crois comprendre qu'elle ne nous mord pas, qu'elle se contente de nous taillader avec ses pattes tranchantes ?
Bon, ces deux-là ne sont que des détails. Venons-en au combat contre les molosses…
Vu que ça avait été écrit comme un LS, je comprends que tu les aies alors fusionnés en un adversaire unique, mais est-ce que ça n'aurait pas été mieux de mettre 3 adversaires distincts maintenant que le système était meilleur ? Genre Attaque 16, Défense 13, 13 points de Vie chacun ( pas calculé mais bon… ) ?
Vu au passage que tu fusionnais de même les brigands ( pas eu à les affronter: les ai sauvagement mis en déroute à coup de fronde )…

* en lisant les critiques j'avais songé à suggérer le gimmick de faire demander par le prêtre: et alors, qu'avez-vous fait ? : pour les choix; mais je me suis rendu compte que ça aurait cassé toute l'identification

Sinon, j'ai pas trouvé de clef, de marteau, d'anneau, de flamme ou de spirale solaire et je m'en suis sorti quand même. Quand on veut, on peut !

Eeeet… les illustrations de Linflas sont vraiment bonnes. Moi j'aime surtout les comment on dit, pas les pleine page, les petites.


Bon. Je me repose un peu, et je passe au second tome.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn - par ashimbabbar - 13/09/2010, 00:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)