Livres-jeux sur Rôliste TV
#5
Rrraaa oui, tellement Gwalchmei! A propos de cet état d'esprit à un instant T de notre vie qui va nous faire ressentir l'art d'une manière hyper subjective.

Entre 23 et 32 ans, j'étais un fan inconditionnel de Radiohead. La découverte tardive de ce groupe fut une claque. J'écoutais tout, les faces B, du plus vieux au plus récent. J'étais sous le charme de cet univers. Ma passion était un peu exagérée, mais objectivement, c'est du haut niveau sur tous les domaines : musique, paroles, originalité...
Mais à présent, je ne retrouve plus que par poussière la flamme. Non pas de l'avoir trop écouté. Mais à l'époque, ça correspondait à ma sensibilité torturée, cette musique faisait écho à mes tourments intérieurs. A présent que je me sens plus apaisé, plus heureux peut-être, je comprends enfin certaines critiques qui voyaient dans Radiohead une musique déprimante, triste, trop mélancolique.
Donc on peut toujours parler de qualités intrinsèques, le coeur, les circonstances et les affinités seront toujours les plus fortes.

Pour en revenir aux LDVELH, je ne suis quand même pas d'accord à 100% pour dire que tous les LDVELH anciens étaient trop enfantins ou mal fichus pour plaire à des adultes non nostalgiques. Certaines séries comme La Voie du Tigre, Chroniques Crétoises ou Destins ont été très plaisantes à relire récemment. Elles regorgent d'une inventivité à rendre jaloux beaucoup de fictions ou d'objets ludiques de notre époque. J'ai un immense respect pour ceux qui ont montré la voie.
Même Loup Solitaire. Je crois que c'est Grattepapier qui s'était étonné de voir que j'affectionnais beaucoup cette série, avec son héros trop passe-partout, sans âme. Mais en vrai, je me suis évadé comme pas permis avec l'univers à rallonge de Dever, ses pays, ses peuples, ses monstres, le tout servi par un système de campagne plein de défauts certes, mais qui n'a jamais été égalé en matière de LDVELH.
Répondre


Messages dans ce sujet
Livres-jeux sur Rôliste TV - par Salla - 19/12/2022, 23:26
RE: Livres-jeux sur Rôliste TV - par Gwalchmei - 21/12/2022, 11:21
RE: Livres-jeux sur Rôliste TV - par steflip - 21/12/2022, 22:39
RE: Livres-jeux sur Rôliste TV - par Salla - 21/12/2022, 22:53
RE: Livres-jeux sur Rôliste TV - par Fitz - 22/12/2022, 21:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)