Règles de combat : votre avis ?
#1
Dans ma saga des Fils du soleil, j'utilise les règles de combat de Quête du Graal en général, à savoir :
Pour un combat, on lance les dés et on doit obtenir disons un 6 minimum pour toucher notre adversaire. Si on fait moins de 6, on l'a manqué. Si on l'a touché, pour chaque point au-dessus de 6, on lui enlève 1 point de vie (si on obtient 7, il perd 1 point de vie, si on obtient 8, il perd 2 points de vie...). Certaines armes nous permettent de rajouter des points de blessure supplémentaires. Si on a par exemple un glaive qui occasionne + 3 points de blessure supplémentaires et qu'on obtient 8, notre adversaire perd 2 points + 3 points, donc 5 points de vie. OK.

Seulement, je suis complètement passé à côté d'une faille, notée par certains : qu'est-ce qui se passe si on obtient juste 6 ? Et là, grand moment de solitude. 

Je pense donc retoucher le système en proposant ce qui suit. Est-ce crédible et cohérent selon vous ?

Pour combattre un adversaire à mains nues, lancez deux dés. Si vous faites plus de 6, vous l'avez touché. Si vous obtenez moins de 6, vous ne l'avez pas atteint. Si vous obtenez 6, il a paré votre coup.
Vous avez touché votre adversaire : pour chaque point marqué au-dessus de 6, vous lui causez 1 point de blessure (si vous obtenez 7 vous lui infligez 1 point de blessure, si vous obtenez 8, 2 points de blessure…). Chaque point de blessure est déduit de ses points de vie. Votre adversaire procède de même contre vous.
Notez que vous commencez l'aventure avec un glaive qui vous permet de toucher votre adversaire en faisant
plus de 5 et d’ajouter alors 3 points de blessure supplémentaires à ceux indiqués par les dés. Si vous faites moins de 5, vous avez raté votre adversaire, si vous faites 5, il a paré votre coup.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
Règles de combat : votre avis ? - par Voyageur Solitaire - 19/11/2022, 18:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)