Le Livre de Ka'hel (Tome 1)
#18
Merci de ces nouveaux retours. Ça me nourrit pas mal! J'ai été bien silencieux car overbooké mais je vais m'y recoller un peu et faire pas mal de modifs grâce à tes conseils. La difficulté va être de gagner en simplicité tout en restant malléable sur les points où c'est le cas. Les gens qui testent le jeu et qui le liront ne sont pas forcément des rôlistes et je n'ai pas envie de me limiter à ce public là. Du coup, je vais plutôt aller sur une simplification des règles en ouvrant aux mages et en empêchant les situations du genre commencer avec 1PV. Ceci dit, l'idée est bien que les gens galèrent, que ce soit pas trop facile! Quelques détails encore:

• Pour les caract et capacités, tout est déjà expliqué et la feuille de perso est claire là dessus. Quand tu t'ajoute 1 point dans l'une des caractéristiques, les capacités associées gagnent d'office un point. Donc à chaque niveau tu vas gagner 2 points de Caractéristiques, donc d'office 4 points dans les Capacités associées, PLUS 2 points de Capacité dans celles que tu veux. Jusqu'ici tout le monde a compris le principe, mais c'est peut-être plus clair en ayant la fiche de perso sous les yeux et le tutoriel qui t'accompagne pour la créa de personnages.

• Sur la mise à jour des sources de pex: c'est déjà indiqué, tant dans les règles que dans le tutoriel.

• Sur la jauge de PV de l'adversaire et la faiblesse qu'il pourrait développer en combat, c'est déjà dans les cartons sous forme d'une règle additionnelle disponible pour les gens qui ont envie de règles plus complexes. En soi, j'aimerais la transformer en règle permanente mais j'ai très peut que ça lourde pas mal de monde. En fait, ça devient possible si j'imagine des fiches adversaires à chaque paragraphe où il y a du combat, avec chaque détail inscrit dessus. C'est beaucoup de boulot mais ça rendrait les choses d'autant plus chouettes.
Ça me fait aussi penser que ces fiches pourront donner directement l'Xp/les récompenses ramassées à la fin du combat, sans avoir besoin d'une table ou d'une règle générique qui a ses forcément ses défaut.

Bel été, à bientôt

Melaine
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 02/05/2022, 10:40
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Outremer - 08/05/2022, 11:12
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:38
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:56
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Gwalchmei - 24/05/2022, 15:49
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 07/06/2022, 23:37
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/08/2022, 14:27
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 11/08/2022, 13:32
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Theudbald - 17/08/2022, 21:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)