Legendary Kingdom : La Vallée des Os
#12
Lien vers les versions démo des tomes 1 et 3 en vo.

Après avoir entamé quelque peu le récit de cette démo du tome 3, je trouve l'atmosphère très sympa. Prenez un peu de Pirates des Caraïbes, de l’Île du Docteur Moreau, voire de d’Écume et de Sang et de l’Île du Roi Lézard, et vous aurez une idée du contexte.

Pour les défauts, j'ai encore l'impression que ce sont les choix "preux paladin" qui sont les meilleurs à long terme, ainsi que les plus gratifiants. On a la possibilité de jouer des personnages beaucoup moins scrupuleux, voire carrément antipathiques, mais ce sera toujours plus compliqué et moins intéressant (me semble-t-il).

Sinon, les stats de départ des personnages ont augmenté. Ce qui signifie qu'on ne devrait pas pouvoir jouer au tome 1 après avoir terminé le 3. Ou alors si c'est possible ce sera beaucoup trop facile. En tout cas c'est clairement pensé pour jouer dans l'ordre des tomes. Par contre impossible de savoir si c'est équilibré, autrement dit si quelqu'un qui joue les tomes 1 et 2 se retrouve avec une équipe comparable en terme de puissance par rapport à celui qui prend l'équipe de base du tome 3.

Au début on se retrouve prisonnier sans arme comme pour le début du tome 1, mais j'ai l'impression que c'est un passage obligé au départ de chaque tome. Et donc que si on arrive du tome 2, ce ne sera pas à la section 1 du tome 3. D'ailleurs la démo indique que si on arrive à la terminer, on pourra reprendre l'aventure directement au paragraphe 357 de la version complète.

6 personnages, et 6 tomes. Cela signifie que l'histoire de chacun va pouvoir se développer. Respectivement celles de Akihiro, Jessica Dayne, Tasha, Brash, Amelia Pass-Dayne et Ti'Quon.
Comme on ne peut prendre que 4 personnages, au lieu de tout recommencer si on n'a pas le personnage qui correspond au tome en cours, je pense qu'on peut appliquer la règle d'achat de nouveau personnages au marché aux esclaves sans pour autant qu'un personnage soit mort, on décide tout simplement qu'il quitte le groupe. Ou de changer simplement entre les tomes. Il me semblerait dommage de passer à côté des passages spécifiques à chaque perso. Donc s'arranger pour avoir à chaque fois, pour un tome donné, le personnage qui lui correspond. Et tout faire pour éviter que Ti'Quon ne trépasse avant de s'attaquer au tome 6!
Akihiro est donc "incontournable" pour le tome 1.

Pour l'aspect romance je me demande comment cela peut être géré efficacement. C'est forcément compliqué avec les morts possibles des personnages, et les combinaisons possibles pour élaborer son groupe.

En tout cas, cela me semble assez intéressant pour suivre le projet, et m'y pencher de plus près une fois que tous les tomes seront disponibles au moins en vo.

Edit: après avoir terminé la démo je confirme que j'ai trouvé l'expérience très plaisante. L'aventure est beaucoup plus intéressante et épique que celle de la démo du tome 1. Pas forcément d'énormes surprises mais de la consistance, des chemins variés, des petits (ou grands) secrets de-ci de-là, et une conclusion solide (alors même que l'aventure continue!). J'en recommande vraiment la lecture. On sent bien qu'il s'agit d'un digne héritier de Fabled Lands, avec ce qui manquait à cette série pionnière: des quêtes suffisamment étoffées.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdom : La Vallée des Os - par tholdur - 28/07/2022, 09:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)