Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson
#1
Dans le cadre de la seconde campagne d'Alkonost, nous apprenons la sortie prochaine en français d'une nouvelle série écrite par les vétérans Dave Morris et Jamie Thomson. La page kickstarter de la campagne nous apprend pas mal de chose sur ces livres-jeux et leur univers. Inspirée des mécaniques de la série Fabled Lands, l'univers présente comme base la mythologie grecque, mais avec aussi des inspirations venant du film Matrix.

En fouillant un peu, j'ai découvert que Vulcan Verse était en fait l'univers d'un MMORPG éponyme qui est en beta actuellement.

https://vv.vulcanforged.com/

Si j'ai bien compris, le dieu Vulcain a créé le Vulcan Verse afin de faire survivre les anciennes croyances dans notre époque à travers un univers virtuel. Les mortels peuvent non seulement l'explorer grâce au jeu vidéo, mais aussi devenir propriétaire de parcelles des 4 parties de ce monde (Hadès, Notos, Boreas et Arcadia) par l'intermédiaire de NFT. Une cinquième zone centrale, Vulcan City, semble être le cœur administratif de cet univers. Les propriétaires de parcelles peuvent y développer leur propre pays, y placer des créatures, y créer des quêtes pour les autres joueurs... J'ai trouvé cet article qui décrit le fonctionnement économique du jeu.


Vulcan a aussi invoqué les anciens dieux olympiens et les titans afin de reproduire le cadre de la Titanomachie.

Citation :VulcanVerse is an open-world massive multiplayer online role-playing game (MMORPG) with lore written by fighting fantasy authors. Inside VulcanVerse, players can truly own assets in the form of Non-Fungible Tokens (NFTs).
In VulcanVerse, create your own quests and adventures, forage for NFTs, and battle against other Vulcanites. The native token for VulcanVerse, $PYR, is used as a settlement, staking, and gaming token.

We Sleep. We Dream. We Fade into Eternity.

Et donc Morris et Thomson sont les auteurs du lore de cet univers, qu'ils promeuvent aussi grâce à cette nouvelle série de livres-jeux. L'intrigue des livres constitue une préquelle à celle du jeu vidéo. Quelques infos supplémentaires dans une FAQ sur le blog de Dave Morris.
Répondre


Messages dans ce sujet
Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - par Salla - 07/04/2022, 10:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)