Stream Twitch - Littérature interactive
#1
Hello,

Après avoir regardé un stream de Paragraphe 14 sur Twitch (c’était vraiment cool), hier, je me demandais si davantage de contenu/support intéresserait la communauté. Est-ce qu'une (modeste) chaine axée interviews d'auteurs (d'AVH ou littérature classique, pro ou amateurs), d'illustrateurs (afin de présenter leur travail notamment), d'éditeurs (pour se tenir informé de l'actualité des parutions) vous intéresserait potentiellement ?

Le but serait de naviguer autour du genre "littérature interactive", mais pas nécessairement de faire des cessions de jeu (bien que l'intérêt serait aussi de faire/refaire découvrir des perles archivées dans litteraction).

On peut imaginer des discussions type "Atelier" du forum, sur les outils à disposition ou en cours de développement, sur le travail technique et stylistique inhérent au genre. L'intérêt réside de plus à faire venir des acteurs du milieu de l’imaginaire, ou de l'art en général et de les amener à parler de littérature interactive ou de projets, d'envies. De créer un peu d'émulation, des rencontres.

Je peux faire fructifier mes contacts acquis en trainant dans ce milieu là et attirer quelques auteurs (de chez Mnémos par exemple, ou des créateurs de JdR) et un certains nombres d'illustrateurs. Mais le plus souvent possible, j’aimerai (selon un canevas que j'ai déjà en tête) dialoguer avec les auteurs du forum (et parler là encore de leur œuvres notamment, mais pas que !).

Bref, ce post pour recueillir vos avis. Et même peu nombreux, l'intérêt est de partager une passion commune.

Gwalch
Répondre


Messages dans ce sujet
Stream Twitch - Littérature interactive - par Gwalchmei - 03/04/2022, 14:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)