Brancalonia finalement dispo su Ulele!
#3
Après visionnage de la vidéo de présentation française de la version anglaise du livre Brancalonia, il est effectivement fait référence à l'armée Brancaleone!

Mais aussi à Gagner la Guerre de Jaworski, dont on a déjà parlé ici dans la section bouquin.

En gros toutes les références font appel à des éléments que j'apprécie, que ce soit dans la littérature ou au cinéma.

J'ai en plus l'impression que l'univers est pensé pour que chaque territoire ait une "patte" particulière. Par exemple si on a envie de jouer avec des créatures fantastiques traditionnelles comme les elfes ou dragons, normalement pas prévues, on va choisir telle région qui peut proposer de manière cohérente la présence de ces créatures. C'est donc assez ouvert pour que chacun puisse jouer dans un environnement qui lui convient, avec quand même toujours en toile de fond le côté picaresque.

Je pense me laisser tenter par la souscription "Camarade". Avec un peu de chance certains joueurs de ma section jeux de plateau voudront bien faire un petit tour du côté du JDR. Par contre le problème c'est je n'ai pas trop envie de faire le MJ!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Brancalonia finalement dispo su Ulele! - par tholdur - 11/01/2022, 12:46
Partie de Brancalonia en ligne - par tholdur - 15/03/2023, 08:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)