The Crew
#18
Il y a quelques semaines, dans un appartement parisien…

JEHAN — Dernière mission, les gars !
SKARN — Déjà trois de réussies aujourd’hui, et une seule nous a demandé deux tentatives.
OUTREMER — Comparé aux dernières sessions, on s’en tire super bien !
JEHAN — C’est moi le commandant pour cette ultime partie. Allez, on finit sur un sans-faute !

Quelques plis plus tard…

ARAGORN — Euh, les gars, on a un problème.
JEHAN — Quoi ? Tu plaisantes ? On a déjà rempli quasiment tous les objectifs, tout roule !
ARAGORN — Oui mais en fait… j’ai pas réalisé que j’ai choisi un objectif que je ne pouvais mathématiquement pas accomplir. On a perdu cette manche avant même de la commencer.
OUTREMER — Hein ?
ARAGORN — Désolé, les gars, c’est un échec.
SKARN — Pas grave, on recommence.
ARAGORN — Oh ! tiens, c’est moi le commandant…
JEHAN — …

Dans une autre dimension…

COMMANDANT JEHAN — (Dictant à son journal de bord) L’équipage est dans une forme olympique ! Nous n’avons jamais été aussi efficaces. Est-ce la perspective de retrouver la Terre, désormais si proche ? L’enthousiasme d’avoir découvert un passage entre Vénus et la neuvième planète, ouvrant la voie à l’exploration des confins du système solaire, et au-delà ? Nous allons être accueillis comme des héros ! Quel insigne honneur que d’arborer les galons de commandant pour ce retour au pays… Cette journée sera un jalon dans l’histoire de l’humanité, les manuels scolaires mentionneront encore cette date dans un millénaire !
MEMBRE D’ÉQUIPAGE OUTREMER — (Venant à son commandant) Commandant, la force d’attraction du Soleil nous pose d’énormes problèmes, mais je suis parvenu à optimiser les calculs pour profiter de l’effet de fronde gravitationnelle. Nous sommes sur la bonne trajectoire !
MEMBRE D’ÉQUIPAGE SKARN — (Arrivant à son tour dans la salle de contrôle) Commandant, les modules de l’astronef ont souffert, mais je suis arrivé à les stabiliser. Ils donnent tout ce qu’ils ont, ce devrait être suffisant pour atteindre l’orbite terrestre.
COMMANDANT JEHAN — Merveilleux ! Il ne restera qu’à réussir la manœuvre d’atterrissage, mais nous allons y arriver, je n’en doute pas un instant ! À propos, où est Aragorn ?
MEMBRE D’ÉQUIPAGE OUTREMER — Je crois l’avoir vu dans le sas d’évacuation, j’ignore ce qu’il y faisait.
COMMANDANT JEHAN — Restez ici et vérifiez que tout fonctionne. Je vais voir.

Sas d’évacuation…

MEMBRE D’ÉQUIPAGE ARAGORN — Oh ! commandant, vous voilà…
COMMANDANT JEHAN — Tout va bien ici ?
MEMBRE D’ÉQUIPAGE ARAGORN — Oui, hum… Eh bien, je ne veux rien vous cacher, je crains qu’il n’y ait un problème, que je n’ai pas anticipé…
COMMANDANT JEHAN — Que voulez-vous dire ?
MEMBRE D’ÉQUIPAGE ARAGORN — Tenez, regardez, là…
COMMANDANT JEHAN — Eh ! bien, quoi donc… AAARRRGH !!! (Se redressant d’un bond, un couteau planté entre les omoplates) Que… (S’écroulant) Aaaaaah…
MEMBRE D’ÉQUIPAGE ARAGORN — Dans l’espace, personne ne t’entendra crier… mais auparavant… (Arrachant l’insigne de commandant du corps gisant à ses pieds et l’accrochant à sa combinaison) Voiiilà !…

Salle de contrôle…

MEMBRE D’ÉQUIPAGE OUTREMER — Aragorn ? Où est le commandant ?
COMMANDANT ARAGORN — Il est resté dans le sas d’évacuation. Une histoire de problème… insoluble… Il m’a confié le poste de commandement et la tâche de poser l’astronef… Mais n’est-ce pas notre belle planète que je vois par delà la baie d’observation ? Il est temps de rentrer recevoir une gloire bien méritée !

Mille ans plus tard…

MANUEL SCOLAIRE — C’est ce jour-là que le commandant Aragorn revint sur Terre après avoir accompli le plus formidable exploit de toute l’histoire de l’exploration spatiale. Le trou de ver que l’expédition avait permis de découvrir fut baptisé d’après lui, et son nom devint synonyme d’héroïsme pour les siècles des siècles…

D’outre-tombe…

JEHAN — FUUUUUUMIEEEEEEEEER !!!!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
The Crew - par Skarn - 24/08/2021, 13:59
RE: The Crew - par tholdur - 24/08/2021, 15:38
RE: The Crew - par Outremer - 24/08/2021, 18:20
RE: The Crew - par tholdur - 25/08/2021, 06:51
RE: The Crew - par Aragorn - 02/10/2021, 10:41
RE: The Crew - par Outremer - 15/01/2022, 00:58
RE: The Crew - par Jehan - 15/01/2022, 17:20
RE: The Crew - par Lyzi Shadow - 15/01/2022, 20:52
RE: The Crew - par tholdur - 15/01/2022, 21:51
RE: The Crew - par Outremer - 17/01/2022, 20:23
RE: The Crew - par Lyzi Shadow - 17/01/2022, 21:47
RE: The Crew - par Outremer - 17/01/2022, 22:52
RE: The Crew - par tholdur - 17/01/2022, 23:40
RE: The Crew - par Outremer - 05/03/2022, 00:41
RE: The Crew - par Aragorn - 06/03/2022, 14:46
RE: The Crew - par Outremer - 06/03/2022, 19:12
RE: The Crew - par Skarn - 09/04/2022, 17:51
RE: The Crew - par Jehan - 05/07/2022, 11:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)