[m-yaz 2020] La dernière tentation de frère Edgar
#11
(31/05/2020, 21:16)Outremer a écrit : Première tentative et je suis tombé sur l'un des PFA les plus horribles, les plus dérangeants, les plus malsains de toute l'histoire de la littéraction : j'ai cessé d'aimer le fromage.

(03/06/2020, 22:07)Outremer a écrit : Non, mais soyons sérieux : le 50 est la mauvaise fin, c'est le 48 qui est la bonne.

Le 49 est la fin tragique mais glorieuse où le héros se sacrifie pour une noble cause.

(04/06/2020, 20:31)Outremer a écrit : Or le lecteur pourrait être un hérétique fromageophobe, c'est son droit, il ne faut pas juger les gens pour leurs préférences même lorsqu'elles méritent le bûcher.

On dirait que mon aventure a touché un point sensible. ^_^

(04/06/2020, 20:31)Outremer a écrit : J'ai tout de même trouvé que les variations que peut connaître le score de gula vers la fin étaient un peu extrême, étant donné que le joueur n'a guère de prise sur elles. Par exemple, le joueur qui arrive au 13 avec un score de 2 (un de moins que le score de départ) va automatiquement voir son score baisser d'un point, ce qui signifie que le test du 44 a 5 chances sur 6 de faire tomber son score à 0, ce qui déclenche l'une des fins extrêmes. À l'opposé , un joueur avec une gula de 4 (un point de plus que le score de départ) se retrouve au 44 avec 2 chances sur 3 de voir son score propulsé à 6, ce qui déclenche l'autre fin extrême.

Une modification radicale de dernière minute du score de gula n'est pas en soi une mauvaise idée, mais je pense qu'il faudrait qu'elle dépende d'un choix du joueur.

Les modificateurs drastiques de la fin étaient un moyen un peu bancal d'éviter l'effet « trou noir » du 48. Je pense que si je reprends cette aventure, j'éliminerai les deux jets de dés et je ferai effectivement en sorte que l'épreuve ultime implique davantage le joueur, d'une manière ou d'une autre. Ça impliquera sans doute de dépasser la borne des 50 paragraphes… Je verrai après le concours.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La dernière tentation de frère Edgar - par Meneldur - 05/06/2020, 09:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)