Le Marteau et L'Enclume : nouveau mag dédié aux jeux et à la pop culture
#20
(15/01/2020, 10:36)Dagonides a écrit : Lecture en cours du long dossier (100 pages !) sur la série "L'Epée de Légende".

J'ai commencé par l'interview de Dave Morris, qui raconte la genèse et le déroulement de l'écriture.

Oui, ses explications sur la création de la série sont très intéressantes. Sa coopération avec Oliver Johnson, les interactions avec l'éditeur, des détails sur chacun des cinq livres... Il avoue même que le pouvoir de guérison du Prêtre déséquilibre peut-être un tout petit peu la série !

Avant l'interview, il y a une analyse de la série qui est admirablement détaillée.

(Un détail concernant la critique du livre 5 (dont Morris explique pourquoi il est comparativement mal ficelé) : la religiosité pseudo-chrétienne se retrouvait déjà dans les livres 3 et 4 et il y arrivait parfois que nos héros expriment des opinions peu modernes, même si ce n'était pas au même degré que dans le dernier tome. Je ne parlerais donc pas de "virage à 180 degrés", plutôt d'une évolution qui s'étale sur toute la série.)


Dans le reste du magazine (qui est très fourni), j'ai notamment apprécié l'interview avec Allan Barte, l'interview avec le nouveau traducteur du "Trône de Fer", l'analyse du personnage du Joker, l'analyse de Blacksad, l'interview de Russ Nicholson, et encore diverses autres choses.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Marteau et L'Enclume : nouveau mag dédié aux jeux et à la pop culture - par Outremer - 05/04/2020, 13:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)