Sondage : Quel système de vote pour 3-4 AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
système de RANG croissant
37.50%
3 37.50%
système de répartition de POINTS
62.50%
5 62.50%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan)
#98
Au niveau des voies à creuser, je reviens à mon idée d'une grande section du genre : "AVH, bien débuter" ou "Commencer son AVH".
Comme je l'avais expliqué sur un autre sujet, mine de rien, quand on débarque dans ce monde avec l'envie d'écrire, ça peut intimider et on peut vite s'y retrouver perdu. J'ai ressenti cela lors de ma première AVH : comment fonctionne le logiciel de Oiseau, y en a-t-il d'autres, comment on fait pour mettre des liens cliquables, c'est quoi convertir en HTML, peut-on inventer ses propres règles, y a-t-il forcément un nombre imposé de paragraphes...

Je pense que certains auteurs potentiels ont l'envie mais qu'ils n'osent pas franchir le pas parce qu'ils sont un peu perdus. Une suite de sujets (voire de tutoriels) sur tout ça, regroupés dans une section à l'attention des débutants, pourrait vraiment être utile. On est majoritairement basés ici sur l'écriture d'AVH, tout le monde semble d'accord là-dessus, mais encore faudrait-il expliquer aux nouveaux-venus de quoi on parle et comment on fait.

Pareil pour tout ce qui est publication.
Comment on fait ? Vers qui se tourner ? Qui peut être intéressé ? Est-ce gratuit ? Sinon, quel budget envisager ? Là aussi, à l'heure actuelle, sur notre forum, pour celui qui serait tenté, c'est le désert niveau informations. Une grande section où l'on répondrait à toutes ces questions pourrait inciter certains à franchir le pas je pense. Et certaines maisons d'édition qui cherchent des auteurs pourraient participer, proposer et répondre.

C'est une proposition.
Anywhere out of the world


Messages dans ce sujet
RE: Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan) - par Voyageur Solitaire - 19/07/2019, 12:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)