Test d'intuition: Besoin d'un mathématicien pour des probabilités
#1
Voilà, sur ce site, il y a un test de l'intuition:

http://criptkabbale.com/tarot/tv.htm#

Il consiste à trouver 1 carré rose derrière un des quatre carrés gris possibles qui disparaissent sous le clic si c'est une mauvaise réponse. Enfin, jetez un coup, d'oeil, c'est plus simple.

Je suis loin d'être calé en proba et je voudrais savoir:
-Combien il faut en moyenne de clics pour trouver le bon carré avec le rose derrière (2,5?)
-Combien de chances a-t-on de tomber sur le bon carré d'un coup, de deux coups, du troisième coups ou du dernier coup (bien sûr, un a une chance sur 4 au départ, mais après, on n'a pas une chance sur trois vu qu'on a déjà tenté sa chance, donc on a un peu plus d'une chance sur trois? Mais après ça dépasse 100% si on dit la me^me chose pour l'avant-dernier clic...), par exemple: 25ù de chances du premier coup, 35 du deuxième, 30% du troisième et 10% du quatrième (ce qui fait 100 au total).

Je ferai ensuite des test statistiques pour voir si le test est viable ou c'est truqué. Néanmoins, sachez qu'il a été démontré scienfiquement que l'intuition existe bel et bien, mais si ce test le montre encore plus clairement, alors je suis intéressé.

Si j'ai été pas clair, ditez-le. J'espère que de drôles d'oiseau m'aideront.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
Test d'intuition: Besoin d'un mathématicien pour des probabilités - par Alendir - 05/03/2007, 17:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)