[Chasseur de Monstres] Douce Nuit
#1
Une nouvelle BDDVELH de l'éditeur Makaka, scénarisée par Skarn et illustrée par Tom.  Nous y incarnons Amira, une chasseuse de monstres freelance, mais quand même considérée comme une employée par ses commanditaires, lors d'une nuit où elle devra mener un ensemble de missions pour remplir son frigo. Globalement, cette aventure est du niveau des aventures Makaka que j'ai pu lire à destination d'un jeune public. Je ne l'a mettrait pas au même niveau de Hold-Up qui reste à ce jour ma préférée, mais elle possède des atouts qui la rende intéressante : son univers original (inspiré de Buffy), son humour bien senti, un côté exploration bien vu, et surtout un dynamisme dans les scène d'actions et l'enchainement des coups lors des combats. Attention, je spoile quelques éléments mineurs dans la suite.

Je l'ai réussie à ma troisième tentative :
  • La première fois (sans équipement), je suis mort mordue par un Loup-Garou dans la mission de l'hopital que j'ai choisi de faire en premier lieu.
  • La seconde fois (toujours sans équipement), j'ai réussis l'exploit de parcourir le parc sans trouver une seule mandragore, mais en foutant le feu à une serre, avant de mourir mordue par un vampire.
  • Le troisième tentative sera la bonne. Fort des connaissances acquises lors des deux première, j'ai pu réussir les trois missions facilement, puis, avec une bonne intuition, réussir la dernière mission. Seulement 12 points néanmoins.
Montrer le contenu
Il me reste donc à tenter une ultime tentative afin d'atteindre le perfect au score.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Chasseur de Monstres] Douce Nuit - par Salla - 16/12/2018, 13:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)