L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
#54
Que le monstre-mirage se déplace ou qu'il se concentre sur un sort, les dommages infligés par le javelot et les deux Foudres Noires sont de toute façon suffisants pour le détruire. Vous découvrez une curieuse gemme bleue parmi les lambeaux de chair éparpillés sur le sol.

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Cette gemme (à usage unique) permettra à son utilisateur, au début d'un combat de son choix, d'invoquer instantanément un guerrier illusoire pour combattre à ses côtés.

Les caractéristiques de ce guerrier sont : Force 8, Pouvoir 7, Habileté 7, Dommages 4D, Protection 3, Endurance 30.


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Désormais débarrassé du monstre qui se faisait passer pour Eméritus, vous ouvrez tour à tour les cinq portes de bois au fond de la pièce.

Chacune des portes révèle la même chose : un long couloir dont l'extrémité est plongée dans les ténèbres. Vers le milieu de la partie visible de chaque passage se trouve une petite table élégamment sculptée, ainsi qu'une chaise.

Dans les quatre premiers corridors, la chaise est inoccupée et vous pouvez vaguement distinguer une silhouette vêtue de blanc, s'enfonçant dans les ténèbres jusqu'à y disparaître.

Dans le cinquième corridor, vous apercevez un vieil homme revêtu d'un antique manteau blanc et portant une couronne d'argent. Il semble attendre que quelqu'un vienne à sa rencontre.

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À vous de décider si vous voulez accomplir la quête de Myorg. Elle peut procurer quelques bonus que Pharéole n'a pas obtenu lors de la partie précédente. Si vous craignez que l'abondance des combats ne vous fasse saturer, vous pouvez très bien l'éviter, ce qui vous envoie directement dans la salle des cinq portes.
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RE: L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 17/07/2018, 20:44



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