L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission)
#84
Tour 2

Sérieusement blessé, Icon parvient à toucher Pharéole de nouveau, mais le pouvoir de l'ankh protège de nouveau le voleur, qui ne perd que (15-3)/2 = 6 points d'Endurance.

Icon n'aura pas le temps pour une troisième attaque : la Foudre Noire de Milena le frappe de plein fouet, lui ôtant les points d'Endurance qui lui restaient.

*

Mortellement blessé, Icon tombe à genoux sur la pierre glacée. Comme lors de vos deux rencontres précédentes, son puissant ki lui permet de s'accrocher à la vie pour quelques instants de plus. Mais cette fois, il n'utilise pas son sort de Vaporisation pour s'échapper.

Malgré la souffrance, il parvient à murmurer quelques paroles : "Je... vous ai sous-estimé. Vous avez grandement progressé depuis notre dernier combat. Pendant des années, je n'ai eu pour vous que de la haine... à présent, j'ai aussi de l'admiration. Je suis... honoré... d'avoir été... votre ennemi..."

Il se tait et vous fixe avec une expression indescriptible. Vous attendez quelques instants, mais il ne dit rien d'autre. Lorsque vous touchez son corps, il s'effondre sans vie sur le sol.

Parmi le plumage d'Azrael, un nouvel oeil vient de se fermer.

*

Vous récupérez enfin l'Épée de Légende !

(Mais vous n'allez pas avoir le plaisir de vous en servir tout de suite, parce qu'il ne reste plus de combats d'ici à la fin de l'aventure.)

*

Azrael incline sa tête colossale et parle d'une voix qui fait trembler le ciel et la terre :

"Le Dies Irae est proche. Tel que je perçois le temps, il aura à peine lieu dans un battement de coeur. De votre point de vue, il s'écoulera peut-être un an ou deux. D'après les anciennes prophécies, les derniers jours seront un temps où tout sera inversé : les hommes se comporteront comme des bêtes, tandis que les animaux se dresseront sur leurs pattes arrières et tiendront des conversations d'érudits. La plus grande de toutes les inversion est que l'Épée de Vie se trouve ici, dans mon domaine, tandis que l'Épée de Mort est dans le monde d'en-haut. Pour cette raison, j'ai cru que la prophécie était accomplie et que le Jour du Jugement était arrivé."

Il s'interrompt un instant, puis répond à vos pensées avant que vous ne puissiez les articuler :

"Non, je ne suis pas omniscient. La connaissance absolue n'appartient qu'au Seigneur Lui-même. Et, bien que j'ai les yeux bandés, on ne m'interdit pas d'intervenir dans les affaires humaines. J'ai été proche de vous à bien des occasions, et j'ai parfois décidé de ma propre initiative de ne pas vous appeler à moi."

"Seigneur Azrael," dites-vous. "L'Épée de Vie a encore des tâches importantes à accomplir dans le monde des mortels. Les Archimages rassemblent leur pouvoir pour réapparaître à Spyte, d'où ils pourront étendre leur influence maléfique comme une toile d'araignée. Cette lame peut les en empêcher."

"Vous me demandez de vous renvoyer dans le monde d'en-haut," dit Azrael, ses mots résonnant comme un glas. "En vérité, un sorcier mortel a déjà préparé votre retour. Mais qu'en est-il de la fille qui vous accompagne ? Si vous êtes de chair et d'os, elle n'est en revanche qu'un esprit. Elle fait partie des habitants de mon royaume, et leur compte ne doit pas être modifié. Elle ne peut partir à moins qu'un autre n'accepte de prendre sa place."

*

L'un de vous accepte-t-il de se sacrifier en restant dans le Shéol ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 03/06/2018, 21:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)