L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission)
#10
Vous passez le reste de la journée au bazar, vous amusant à regarder des avaleurs d'épée, des cracheurs de feu et des jongleurs. Vous écoutez avec intérêt un conteur narrer les aventures de Simbar le marin, mais, alors qu'il arrive au passage où Simbar est avalé par un poisson géant, il est interrompu par l'appel à la prière.

"Pauvre Simbar !" dit-il à son audience. "Dans le ventre du poisson, comment peut-il savoir dans quelle direction se trouve la Cité Sainte ?"

La plaisanterie suscite des rires.

"Soyez là demain !" lance-t-il tandis que les gens commencent à s'éloigner. "Accompagnez Simbar lorsqu'il est recraché par le Dendan et échoue sur les rives de Nephele ! Admirez son audace et ses prouesses face aux Anciens de la Mer ! Soupirez avec lui pour l'amour de la belle princesse Liabla !"

La foule applaudit et lui jette une pluie de pièce. Quant à vous, vous vous éloignez pour trouver un lieu où dormir.

*

(Je vais éluder le passage à l'auberge, qui n'a pas d'intérêt particulier dans les circonstances présentes. L'aubergiste essaie de vous inciter à louer sa chambre la plus luxueuse. Si vous le faites, cela a quelques conséquences particulières. Mais la chambre en question coûte 10 pièces d'or. Si vous dépensiez cette somme, vous n'auriez plus assez pour payer Puldro. Vous passez donc la nuit dans la salle commune, ce qui vous coûte 4 pièces d'or.)

*

Vous arrivez sur le pont de la Providence, où Puldro est en train de réprimander certains de ses matelots pour leur négligence.

"Il est vrai qu'ils se contentent tous d'une paie modique," commente-t-il en se tournant vers vous," mais c'est parce qu'ils ont conscience de servir Dieu."

Vous n'arrivez pas à discerner s'il s'agit ou non d'une plaisanterie.

"Capitaine Puldro..."

"Oui, oui. Est-ce que vous avez la somme ?"

Vous lui remettez les cent cinquante pièces d'or convenues.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 04/05/2018, 19:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)