L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission)
(22/04/2018, 10:35)Jehan a écrit :
J’adore. ^^ Continuez !

Je voudrais bien, mais trouver des jeux de mots - même très mauvais - avec "Thrud", ça n'est pas évident !

C'est difficile, c'est compliqué, je dirais même que c'est hrude, ah ah !

...

...Le problème, quand on vit à Paris, c'est qu'il n'est pas facile de trouver un frêne suffisamment grand à proximité.



*

"Vous avez peut-être raison," dit le Voyageur lorsque vous lui indiquez votre intention. Il recueille un peu d'eau de la rivière dans une outre et vous la remet.

L'outre du Léthé compte comme un seul objet et il y a suffisamment d'eau pour toute l'équipe. Notez bien que (comme pour l'eau du Bassin des Souvenirs), vous pouvez en boire n'importe quand mais c'est à vous de prendre l'initiative de le faire. Le texte de l'aventure ne mentionnera jamais explicitement l'option de boire l'eau du Léthé.

*

Un bref gloussement échappe à Modgud tandis qu'elle vous regarde traverser. Dans les ombres du toit de bois qui recouvre le pont, des yeux scintillants s'ouvrent pour vous observer.


"Ce sont des illusions," dit le Voyageur, remarquant que vous êtes mal à l'aise de vous sentir épiés de la sorte. "Tout comme les paroles de Modgud n'ont qu'une illusion de sens. En réalité, elle a été placée là par les dieux nordiques et ne peut pas en partir, mais on ne lui a confié aucun devoir, aucune responsabilité, ni aucun but, pas même de garder le pont. Elle invente donc des choses à raconter aux passants comme vous et moi, et essaie de les convaincre de boire l'eau du Léthé, pour qu'ils deviennent aussi apathiques qu'elle."

De l'autre côté du pont, vous vous retrouvez immédiatement dans une épaisse forêt. Ses troncs énormes sont séparés par des ténèbres insondables, qu'aucune torche ne vous semble pouvoir dissiper.

Le Voyageur est plus optimiste, car il allume sa lanterne et l'accroche à l'extrémité de son bâton. Elle diffuse suffisamment de lumière pour vous permettre de voir où vous posez les pieds.

"Une telle hâte est-elle nécessaire ?" lui demandez-vous tandis que vous vous enfoncez dans la forêt.

"Absolument. Ne réalisez-vous pas que le lien qui vous relie au monde des vivants s'affaiblit à chaque heure que vous passez dans le Shéol ? Si vous vous attardez trop, vous serez condamnés à errer ici pour l'éternité. Tout comme moi..."

Ce n'est pas une nouvelle réjouissante et vous pouvez comprendre qu'Entasius ait préféré ne pas vous en parler. Vous efforçant de ne pas y penser, vous examinez la sombre végétation qui vous entoure et demandez où vous vous trouvez à présent.

"Nous sommes dans la Forêt de Fer," répond le Voyageur. Il donne une chiquenaude à l'aiguille d'un pin et elle résonne d'un bruit métallique.

"Y a-t-il des monstres ?" demandez-vous, fixant l'obscurité qui s'étend devant vous.

"Sans doute. Je ne connais pas les détails. Si nous traversons la forêt suffisamment vite, nous pourrons peut-être atteindre la Porte des Brumes sans l'avoir découvert..."

*

Vous continuez votre traversée de la Forêt de Fer pendant des heures peut-être, piétinant le sol couvert d'aiguilles, suspendus dans une obscurité éternelle, guidés seulement par la clarté diffuse de la lanterne du Voyageur.

À un moment, un bruit rauque jaillit hors des ténèbres et fait trembler les branches au-dessus de vos têtes. Le Voyageur hausse les épaules lorsqu'il voit vos expression alarmées. "Qui sait quelles créatures sont tapies dans cette forêt ? Certains disent que ce sont les fantômes des antiques géants du temps d'Ymir, qui régnaient sur l'univers avant la venue des dieux."

"Il n'y a qu'un seul Dieu," lui rappelez-vous.

"Dans ce cas, vous devriez Le prier d'être avec vous en ce moment," répond-il avec un rire énigmatique. "Car nous marchons vers la vallée de l'ombre de la mort. Mais regardez : nous quittons la Forêt de Fer et voici la Porte."

*

Un mur s'étend à perte de vue en bordure de la forêt. Il n'est pas fait de bois ou de pierre, mais d'une brume phosphorescente qui frémit et palpite. La seule ouverture dans ce mur est gardée par un être monstrueux avec une tête de loup.

"C'est Garm," vous dit le Voyageur.

Le géant à tête de loup accourt vers vous avec un grondement belliqueux.


- Gâteau de miel

- ou combat ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 22/04/2018, 18:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)