L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission)
(21/04/2018, 15:20)tholdur a écrit : Et l'épée de Milena aussi, vu qu'elle ne s'en sert pas...

Je ne me souvenais même plus qu'elle avait récupéré une épée...

*

L'intendant hoche la tête en vous voyant déposer vos armes à côté du bâton du Voyageur. "Cela réjouit le coeur de rencontrer des visiteurs qui respectent l'étiquette du hall. À présent, vous pouvez approcher du Souverain au Marteau, notre seigneur Angvar. Vous êtes assurés d'être les bienvenus."

*

Montrer le contenu

*

L'hydromel qu'on vous apporte doit être magique, car vous vous sentez totalement revigorés après l'avoir bue. Votre Endurance remonte à son maximum.

Vous laissez parler le Voyageur, qui semble connaître Angvar. "Nous devons passer par la porte que garde le monstre Garm," lui explique-t-il.

"Garm," fait Angvar. "Un monstre, en effet, encore que moins monstrueux que son père au coeur venimeux. Vous allez emporter de mon gâteau au miel. Garm en raffole, comme tu le sais. Thrud !"

La fille d'Angvar, Thrud, vous apporte un gâteau au miel empaqueté (notez-le dans votre inventaire). Après avoir remercié Angvar, vous vous levez et prenez congé.

*

Alors que vous quittez la chaleur accueillante du hall pour retrouvez l'air froid du Shéol, Pharéole remarque tout à coup que Scribo n'est plus avec lui. Un croassement sonore vous fait lever les yeux vers le toit, où il est allé se perché. Ignorant vos tentatives pour le convaincre de redescendre, il reste à vous regarder, courbé comme un vieil homme.

Vous allez devoir le laisser là. Maudit volatile ! Il n'a aucune reconnaissance pour ces années où vous avez pris soin de lui et l'avez nourri !

*

(En fait, je me trompais, il aurait été possible de se rendre au Temple de l'Invocation après être passé par la maison d'Angvar. Enfin bon, ça ne change pas grand-chose.)

*

Le Voyageur vous conduit jusqu'à un pont couvert qui enjambe la rivière Léthé. Une forêt d'épais pins noirs recouvre l'autre berge. Au-delà s'élève une ligne brumeuse qui pourrait être une chaîne de montagne distante.


Alors que vous atteignez le pont, une jeune femme revêtue d'un manteau gris sort de l'ombre juste devant vous. Son visage est beau, mais aussi gris que ses vêtements.

"Écarte-toi, Modgud," dit le Voyageur en brandissant son bâton. "Tu n'as pas d'autre pouvoir que tes mots pour nous empêcher de passer."

"Je n'essaierai même pas de vous dissuader, rejeton des Sugensiki," répond-elle d'une voix basse. Puis, se tournant vers vous, elle demande : "Votre guide vous a-t-il parlé de cette rivière, dont les eaux apportent l'oubli ? Beaucoup d'âmes choisissent de la boire, afin d'oublier leurs existences passées."

"Ne lui prêtez pas attention," dit le Voyageur, la contournant pour atteindre le pont. "Elle vous parlera jusqu'à la fin des temps, si vous la laissez faire."

- L'un de vous peut boire de l'eau du Léthé.

- Sinon, vous pouvez recueillir un peu de cette eau dans une outre

- ou suivre le Voyageur et traverser le pont.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 21/04/2018, 18:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)