L'Épée de Légende S3E06 (Le Maître des Rêves)
#1
"Ne vous endormez pas déjà !"

La voix adolescente vous tire des profondeurs d'un cauchemar peuplé de squelettes grimaçants, où des épées rouillées répandaient votre sang devant un homme à la couronne de cristal et aux yeux glacés.

Vous clignez des yeux. Uraba se tient devant vous, assise sur une pile de bûches à l'extérieur du grand hall du village.

"Je disais que je pouvais répondre à l'une des questions suivantes..."

Instinctivement, avant même qu'elle ne les énonce, vous lui demandez :

"Comment pourrons-nous battre le chef des elfes aux dames ?"


"Une question avisée," commente Uraba. "Vous abordez les problèmes dans l'ordre où ils se présentent."

Son regard se perd au loin, semblant observer une rangée de pins enneigés, mais examinant en réalité le contenu de votre futur.

"Cela ne sera pas facile," déclare-t-elle finalement. "Les elfes utiliseront tous les moyens possibles pour gagner, allant jusqu'à créer des illusions sur les pièces pour vous faire croire que vous avez perdu. La meilleure solution est d'avancer vos pièces en une formation régulière sur le damier. Les elfes auront ainsi du mal à vous faire croire que l'une de vos pièces se trouve là où elle ne devrait pas être."

Vous remerciez Uraba pour son aide et lui faites vos adieux.


*


Eh oui ! La vérité était que les elfes eux-mêmes trichaient comme des gorets lors de vos parties précédentes. Pharéole était juste plus doué.

Insérez vos feuilles d'aventure ci-dessous, puis on entamera ce qui devrait être la dernière tentative nécessaire pour réussir ce livre.

Je vous laisse décider si vous voulez emprunter une autre porte pour rentrer dans le palais. Tant qu'on fait les bons choix (ce qui était le cas lors de votre partie précédente), la Porte de la Peur offre à ma connaissance le parcours le plus facile.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Épée de Légende S3E06 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 20/03/2018, 21:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)