L'Épée de Légende S3E04 (Le Maître des Rêves)
#99
(14/03/2018, 19:39)tholdur a écrit : Le souffle mortel n'a aucun intérêt par rapport au météore, quand bien même il est de niveau plus faible: il fait moins de dégâts et l'ennemi a une chance plus ou moins importante d'esquiver complètement les dégâts.

À noter que les sorts psychiques ont tout de même pour avantage que leurs dommages ignorent la Protection. Mais il reste vrai qu'un magicien n'a aucune raison de lancer Souffle Mortel plutôt que Météore.


Citation :Asservissement peut être intéressant, mais uniquement si l'adversaire a un niveau de pouvoir faible (il faudrait octroyer au magicien une compétence passive le rendant capable d'évaluer correctement le niveau de pouvoir de l'adversaire).

Il y a un certain nombre de situations hors-combat où Asservissement peut être bien utile.

Concernant l'évaluation du Pouvoir... si on joue normalement à la série, on connaît évidemment le score de Pouvoir de ses adversaires lors d'un combat, et il est vrai que ça fait une différence non-négligeable pour le magicien. À partir de maintenant, je donnerai éventuellement des indices sur le score de Pouvoir des ennemis dans les cas où il est particulièrement faible (6 ou moins) ou particulièrement fort (9 ou plus).

Citation :j'ai oublié les 2 sorts de puissance, dont je ne vois toujours pas l'intérêt.

Puissance a surtout de l'intérêt lorsque le groupe comprend quatre membres. Donner +1 en Force au chevalier, au voleur et au prêtre pendant 4 tours, ça peut être bien utile (ça aide notamment bien le prêtre lorsqu'il essaie de déséquilibrer son adversaire, ce qu'il peut faire en réussissant une attaque avec 3 dés). La version qui ne dope que le magicien lui-même paraît en revanche assez inutile, à moins de tomber sur un ennemi complètement immunisé à la magie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E04 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 14/03/2018, 21:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)