L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves)
#46
(Même si l'aubergiste le propose, on ne peut pas passer ici une nuit supplémentaire.)


Le vieux chevalier lève ses yeux chassieux en vous voyant approcher. Il vous laisse vous présenter, puis vous fait signe de vous asseoir à côté de lui. Il remue les braises refroidies avec un tisonnier, puis commence son histoire :

"Il y a eu une époque où j'étais aussi jeune et vigoureux que vous. Je suis vieux et brisé aujourd'hui, mais j'étais alors droit comme le tronc d'un sapin. J'avais la taille mince et les épaules larges, au lieu d'un ventre flasque et d'une carrure frêle. La vieillesse, cet ennemi implacable, n'a pas été tendre avec Varadaxor, chevalier de Lushon. Et quand j'inspirerai ma dernière bouffée d'air, la pensée qui tourmentera mon coeur et consumera mon esprit est que la maléfique Dame Grise n'a pas payé ses crimes impies de sa vie."


Le vieux chevalier est désormais lancé dans son histoire et il ne vous laissera pas facilement vous échapper. Après vous avoir longuement raconté comment la Dame Grise a attiré ses trois frères dans un piège où ils ont tous péri, il vous dit que sa tour ne se trouve qu'à une lieue au sud de l'auberge. Sa voix tremble d'émotions lorsqu'il parle d'elle : "C'est véritablement un démon à apparence humaine. Aucune femme ne devrait être aussi belle et avoir en même temps le coeur aussi noir. A présent, m'aiderez-vous dans ma quête ?"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 13/02/2018, 19:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)