[YAZ 2018] Chasseur de Primes 0 - Dans l'Enfer du Jeu (Vador59)
#11
Citation :j'ai revérifié le §381 par où je suis passé : "C'est alors que vous vous apercevez que votre scaphandre, votre arme et tout votre équipement ont disparu."
y'a pas photo

C'est bien ce qu'il me semblait et tu le confirmes, je n'ai pas corrigé correctement tous les paragraphes.

Citation :Bon, en relisant, je pense que "pas d'armes" peut devenir "Dg =0" ; et par conséquent, on utiliserait la valeur indiquée dans le tableau sans modificateur. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux indiquer clairement les dégâts si on a pas d'arme (puisque le cas se présente dans l'aventure).

Ca parait tellement évident dans ma tête que je n'ai pas pensé à le préciser: quand on ne dispose pas d'armes, on n'inflige effectivement que les dommages indiqués par la Table de Combat.

Citation :Rien qu'avec l'angle d'arrivée, le héros doit être capable de savoir déjà s'il a atterri dans le bon hémisphère ; ce qui va déjà rendre caduque le choix de choisir de suivre le soleil, car selon la direction qu'il se couche tu prendras vers la gauche ou vers la droite (nord/sud ou sud/nord selon la rotation de la planète). Quand à suivre la trajectoire d'un astéroïde vu de la surface de la planèten juste le type il a des bons yeux (parce que les astéroïdes, chez moi, ils émettent pas de lumière en plus).

Un astéroïde, c'est comme une lune, ça réfléchit très bien la lumière du soleil: Phobos et Deimos sont régulièrement photographiés par les sondes martiennes depuis le sol.
Bon, je pense que je vais inscrire Caïthness à Koh Lanta, rien que pour voir comment elle va se débrouiller à l'épreuve d'orientation! Mrgreen

Citation :pour ce point des test mortels, je te le concède ; mais avoue que c'est idiot de proposer un système qui génère beaucoup de test à réussite automatique (avec mon agilité de 11 et mes 3 de force, je n'ai jamais lancé les dés ; perso, ça me pose un problème éthique).

Je note et je retiens, c'est tout à fait pertinent.

Citation :Donc j'ai créé un perso avec 4 fausses caracts et 2 vraie caract ? ça veut dire quoi "vraie caract", d'abord ?

Ce que j'entendais par "vraie caractéristique", c'est qu'elle varie au cours de l'aventure (comme la Chance ou l'Endurance dans les DF). Les autres ne sont pas fausses, elles ont leur utilité, mais elles ne varient que de manière marginale.

Citation :Des 3 défauts de fabrication, tu retiens le moins pire, ça m'inquiète

Pas du tout, c'est juste ce que c'est ce qu'il y a de plus simple à modifier Wink (je sais, c'est mon côté feignasse...)

Citation :Je joins une feuille excel à ce message pour l'analyse combinatoire.

Je te fais confiance sur le côté mathématiques, mais je reste persuadé qu'en fait on parle de la même chose...

Ca fait beaucoup de choses à modifier d'ici demain... Je reporte ma participation d'un an??
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0) - par vador59 - 30/12/2017, 19:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)