Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#69
(26/09/2017, 22:16)Fitz a écrit : Altheos fidèle d'Aphrodite victorieux... ne jamais sous-estimer le pouvoir de l'amour!  Big Grin

Aphrodite n'est pas fantastique d'un point de vue utilitaire, mais c'est probablement la divinité protectrice la plus fun (et pas seulement parce qu'il est sous-entendu qu'elle batifole avec Althéos à plusieurs occasions).


Citation :Quelles belles fins en tout cas. Rarement une série aura été aussi ambitieuse.

Je me suis plusieurs fois torturé l'esprit pour déterminer s'il y avait un sens ou une référence qui m'échappe dans la toute dernière ligne. Je suis certain que la fillette qu'on aperçoit avant de descendre aux Enfers est la fille d'Althéos et Ariane. Mais la conclusion suggère qu'elle réside désormais à Troie ou dans les parages. Pourquoi est-elle là-bas ? Aucune idée. Selon toute probabilité, elle veut venger l'abandon de sa mère par Althéos, mais tout le reste est très mystérieux.

Il y a d'autres éléments (notamment Markos et les hommes-oiseaux) pour lesquels je me suis plusieurs fois demandé s'il pourrait y avoir une signification, une référence ou une symbolique cachée. Mais il n'y a rien de concret qui m'est venu à l'esprit.


Quoi qu'il en soit, voici le classement final :


- Première place : Aphrodite ! Althéos Beau comme un Dieu a survécu jusqu'à la fin, même si celle-ci ne lui réservait pas plus de bonheur que le reste du livre.

- Deuxième place : Arès. Althéos au Bras Puissant a succombé peu avant la fin, au camp des hommes-oiseaux, un passage extrêmement difficile qu'on ne peut éviter qu'avec une bonne dose de chance.

- Troisième place : Héra. Althéos au Coeur Magnanime s'est noyé au cours d'une tempête en mer, parce qu'il avait négligé d'adresser une prière à Poséidon avant de s'embarquer.

- Quatrième place : Poséidon. Althéos Dompteur de Chevaux s'est fait tuer par Protée métamorphosé en lion (c'est le seul Althéos a être mort lors d'un combat).

- Cinquième place : Athéna. Althéos Premier au Combat a été changé en cochon par Circé et il a probablement fini en saucisses peu de temps après.

- Sixième place : Ce boulet d'Apollon. Althéos aux Pensées Subtiles s'est fait défoncer le crâne juste après s'être enfui du temple d'Aphrodite à Paphos.

-
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 26/09/2017, 22:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)