L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#16
Il ne reste plus que 2-3 choses.

- Il faut que vous décidiez dans quel ordre votre équipe est rangée (un joueur en première position, un joueur en deuxième, un joueur en troisième), sachant que vous pourrez toujours changer cet ordre par la suite. L'ordre a son importance dans les combats, pour déterminer la position de chacun (à moins que vous ne soyez attaqués par surprise, plus vous êtes devant, plus vous avez de chance de débuter l'affrontement au contact d'un ennemi). L'ordre joue parfois un rôle en-dehors des combats : il arrive notamment que certains évènements ponctuels (souvent des périls, mais quelquefois des opportunités) affectent le premier joueur et pas les autres.

- Il faut que le magicien décide quel(s) sort(s) il garde en mémoire. Là encore, il pourra librement changer par la suite, tant que ce n'est pas en combat.

- Je pense mettre les sections spécifiques à un personnage en particulier en "spoiler", non pas pour interdire aux autres joueurs de les lire, mais simplement pour ne pas les mélanger avec le reste. De manière générale, je pense qu'il est plus simple et plus rapide que tous les joueurs puissent directement lire ces passages spéciaux (attendre à chaque fois que le joueur concerné fasse un résumé aux autres ralentirait le déroulement de l'aventure). Si jamais se présente une situation où un joueur a accès à des informations qu'il pourrait souhaiter ne pas partager avec les autres, je les lui transmettrai par MP, mais je ne crois pas que ça arrive bien souvent.

- Ce n'est pas urgent, mais il faudra décider comment gérer les échecs. Qu'est-ce qui se passe si les joueurs réussissent une aventure mais que l'un des personnages est mort en chemin ? Une fois arrivés au deuxième livre, qu'est-ce qui se passe si les joueurs perdent ? Etc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Treize Mages (2ème Partie Collective) - par Outremer - 10/08/2017, 23:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)