Différence(s) entre histoire interactive et AVH
#12
C'est humain de vouloir classer, classifier, ordonner, ranger dans des cases. Même si souvent stérile, voire nocif.

Dans le cas présent, j'ai toutefois l'impression que le fond du sujet est la place du jeu dans les livres-jeux, plutôt qu'un véritable conflit de nomenclature.

C'est-à-dire, en vrac :
  • Le jeu doit-il inclure la possibilité de perdre ?*
  • C'est quoi perdre en fait ?**
  • Comment (et faut-il ?) inciter à la relecture et à l'exploration des autres chemins disponibles ?

*Question pas si évidente quand on met sur la table, à titre de comparaison pas si éloignée, les point-and-click façon Monkey Island où il est au pire possible d'être bloqué, mais jamais explicitement vaincu.
**Par exemple, Dans Les Mercenaires du Levant, il est possible de complètement se détourner de l'objectif de départ pour devenir moine ou pêcheur. Mais est-ce une défaite ?
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RE: Différence(s) entre histoire interactive et AVH - par Skarn - 20/07/2016, 13:32



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