La pierre doit être sculptée (Skarn)
#22
Il est plus que temps de rattraper mon retard sur vos gentils (ou moins gentils, ou trop gentils) retours.

Shamutanti a écrit :Pas de règles mais une variable et des codes. Ceux-là sont déjà présents dans la FA, il ne reste plus qu’à cocher. C’est toujours plus simple de cocher que d’écrire. Simple, mais principe absent des ldvelh. J’ai découvert ça dans les Fabled Lands. Ici en version pdf cela perd son intérêt

Pour la petite histoire, les cases peuvent théoriquement être cochées directement dans le PDF, mais ce n'est pas une fonctionnalité supportée par tous les logiciels, et généralement de façon fort peu ergonomique quand elle l'est.

Shamutanti a écrit :J’ai trouvé cette AVH très intime. Skarn nous livre ses préoccupations, ses difficultés, ses concessions. A moins qu’il ne parle des autres… Mais non, c’est trop réaliste.

Il est évident qu'il y a un projection de moi-même dans le protagoniste, mais j'ai aussi beaucoup extrapolé. Par exemple, faire une nuit blanche pour terminer un manuscrit, c'est un truc qui ne m'est jamais arrivé, alors que c'est un des événements possibles dans cette histoire-ci.

Shamutanti a écrit :je m'attendais à ce que le visage de pierre se mette à nous parler, à ce qu'on se trouve assaillis par les monstres tapis dans notre inconscient...

Dans le concept initial, y'avait une espèce de démon dont on ne savait pas trop s'il était issue de notre imagination ou pas qui nous titillait en permanence. L'idée a été abandonnée parce que... je m'en souviens plus. Je pense que ça devait jurer avec l'ambiance. Certaines de ses répliques sont restées toutefois, sous la forme de commentaires intérieurs du personnage principal.

Shamutanti a écrit :De même, avec le temps, les univers éxubérants d'heroic fantasy cèdent la place à celui plus classique de la mythologie grecque, puis à un environnement plus contemporain.

Je crois que, comme Outremer et pas mal d'autres auteurs ici, je suis en overdose d'heroic fantasy, et j'ai besoin d'écrire dans d'autres registres, au moins pour un moment.

Pour le reste, voir le pavé ci-dessus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 23/05/2016, 13:40
RE: La pierre doit être sculptée - par Fitz - 25/05/2016, 20:19
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 24/06/2016, 23:38
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 21/07/2016, 15:58
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 09:39
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 27/07/2016, 10:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 10:14
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 11:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 27/07/2016, 14:03
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 30/07/2016, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)