La pierre doit être sculptée (Skarn)
#15
Je crois que je n'ai jamais lu d'AVH où l'dentification au personnage principal ne m'ait paru aussi facile: le héros de cette histoire... c'est moi! Je plaisante, mais en effet les affres de la création sont ici parfaitement retranscrites. Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux commentaires précédents, qui me paraissent faire consensus: oui, c'est du bel ouvrage, très créatif et original, comme toujours avec Skarn.

A titre personnel, j'ai quand-même été un peu déçu par le déroulement de l'aventure: je m'attendais à ce que le visage de pierre se mette à nous parler, à ce qu'on se trouve assaillis par les monstres tapis dans notre inconscient... ben non. Mais c'est mon goût pour le fantastique qui parle, ça ne peut pas être considéré comme un vrai défaut.

Alors arrêtez-moi si je me trompe, mais en regardant dans le rétroviseur, j'ai eu l'impression de discerner comme une évolution dans les AVH de Skarn, comme s'il explorait les différents aspects du genre:
- "Y" et "Ultima Dea": des AVH à l'arborescence complexe et originale, très axées sur le jeu (avec beaucoup de codes/ variables à gérer)
- "Toile": une AVH plus classique dans sa forme, où les importances respectives du jeu et du récit sont équilibrées (le risque d'échouer reste assez important)
- "Fille de" et "La pierre doit être sculptée": là on est vraiment dans le récit (avec un risque d'échouer faible où nul)

De même, avec le temps, les univers éxubérants d'heroic fantasy cèdent la place à celui plus classique de la mythologie grecque, puis à un environnement plus contemporain.

Ne comptez pas sur moi pour en tirer une conclusion!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 23/05/2016, 13:40
RE: La pierre doit être sculptée - par Fitz - 25/05/2016, 20:19
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 24/06/2016, 23:38
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 21/07/2016, 15:58
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 09:39
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 27/07/2016, 10:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 10:14
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 11:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 27/07/2016, 14:03
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 30/07/2016, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)