La pierre doit être sculptée (Skarn)
#9
Désolé du délai de réponse, j'avais redirigé toute mon énergie sur l'écriture de Fille de, pour m'assurer qu'elle soit prête dans les délais. Cette tâche étant terminée, revenons à nos moutons.

Je ne garantis toutefois pas que mes réponses seront constructives. Comme évoqué un peu plus haut :
Montrer le contenu

Il va donc m'être très difficile de faire preuve d'objectivité dans ce qui va suivre.

Ah, si, je suis d'accord avec tout le monde : le lien avec le thème du mini-Yaz' est complètement artificiel. Raison pour laquelle j'ai écrit une deuxième avh pour compenser d'ailleurs. Mea culpa, j'essaierai de trouver de meilleurs débouchés à mes textes courts hors-sujets la prochaine fois.

En bon informaticien, je diviserai les retours en by design, feature et bug. C'est-à-dire les choix volontaires (potentiellement idiots, mais faits en connaissance de cause), ceux pas volontaires mais qui retombent à peu près sur leurs pattes, et les erreurs pures et dures.


Citation :Le style n'est pas parfait, c'est écrit parfois un peu vite

Bug. Voir le premier spoiler de ce message pour plus de détails.

À noter que je ne prévois pas de changer quoi que ce soit pendant la durée des votes (en-dehors d'éventuelles corrections orthographiques mineures). Après ceux-ci, je n'exclue rien.

Citation :Mais ce qui m'a un peu manqué après coup c'est un aspect un peu plus concret. L'élément central, la fameuse sculpture, est toujours esquissée, vague, incertaine. Je pense qu'il serait bon d'avoir plus de descriptions physiques pour contrebalancer le côté psychique très (trop?) prégnant.

Citation :j'ai eu du mal a imaginer l’œuvre que le héros tente de faire.

Citation :j'aime bien les ambiance et parfois prendre le temps de développer un peu plus une atmosphère, une couleur pour le récit, cela ne peut qu'ajouter de l'immersion. Cela m'a manqué.

Citation :un ton général assez évasif manquant de percussion, pas comme si l'on était dans l'esprit d'un personnage à l'identité plus marquée.

By design. Je voulais laisser chacun libre d'imaginer ce qu'il voulait. Après, il n'est pas dit que je ne me sois pas un peu trop réfugié derrière cette excuse pour ne vraiment rien décrire et laisser un flou artistique sur un peu trop de choses, perdant ce faisant en consistance. À voir si un meilleur juste milieu ne serait pas trouvable.

Citation :Niveau jeu, car il y a bien un jeu malgré la portée symbolique et émotionnelle de l'histoire, c'est très facile, même trop facile si l'on comprend dès le départ à quoi l'on a affaire.

Citation :un côté "aventure" limité qui risque peut-être de laisser certains sur leur faim?

Citation :L'AVH n'aurait pas gagner à être rallongé, ayant fait de bon choix dès le début on voit comment s'en sortir

Feature. Je savais que le jeu allait être limité, en partie parce que j'étais imposé certaines contraintes pour correspondre au message de l'aventure, mais je ne suis tout de même pas satisfait du résultat final. Surtout que je suis normalement un lecteur/auteur orienté jeu dans l'éternelle opposition de la littérature interactive.

Au sujet de la fin :
Montrer le contenu


Bon, je crois que j'ai fait le tour. Titillez-moi si j'ai oublié des trucs.

Et, bien sûr, merci pour tous ces retours.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 23/05/2016, 13:40
RE: La pierre doit être sculptée - par Fitz - 25/05/2016, 20:19
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 24/06/2016, 23:38
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 21/07/2016, 15:58
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 09:39
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 27/07/2016, 10:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 10:14
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 11:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 27/07/2016, 14:03
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 30/07/2016, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)