La pierre doit être sculptée (Skarn)
#7
SPOILERS !!!
 
J’ai vraiment du mal à qualifier cette mini-avh étant donnée elle m’a laissé avec beaucoup de questions.

Bon sur le thème, c’est vrai que l’héritage est peu présent même si je ne dirais quand même pas qu’il est inexistant.

On retrouve ici le style fluide de Skarn même si j’ai moins accroché que dans Toile.  On retrouve aussi l’idée d’une avancée lente mais qui avance quand même (cette avancée se retrouve également dans Toile). Sauf qu’ici, on peut très bien reculer voire même abandonner la tâche que l’on s’est confié.
Il me parait frustrant de faire et refaire les même actions pour aboutir à un résultat quasi identique. En gros, chaque paragraphe se limite à ces choix :


-Vous vous acharnez
-Vous laissez tomber pour la journée


Dans toile, nos actions avaient le mérite de nous faire avancer, ici non.

De mon coté, je suis assez allergique à l’art contemporain et la première chose qu’il me serait venu à l’idée et de voir le résultat au bout d’une journée et que si rien n’a avancé, j’abandonne. C’est un peu ce qui m’a bloqué pour réussir à achever l’œuvre.

La bonne fin, c’est laquelle exactement ? Si on achève son œuvre, on remarque une sculpture grossière. Tout ce travail réalisé et acharné pour aboutir à quelque chose de médiocre m’a laissé un gout amer. En gros, nous sommes un peu le dindon de la farce dans toute cette histoire. Finalement, ne vaut il pas mieux de profiter de ses congés pour passer du temps avec ses pairs ce qui est beaucoup plus gratifiant ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 23/05/2016, 13:40
RE: La pierre doit être sculptée - par Fitz - 25/05/2016, 20:19
RE: La pierre doit être sculptée - par titipolo - 28/05/2016, 00:34
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 24/06/2016, 23:38
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 21/07/2016, 15:58
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 09:39
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 27/07/2016, 10:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 10:14
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 11:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 27/07/2016, 14:03
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 30/07/2016, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)