La pierre doit être sculptée (Skarn)
#3
Cette AVH me laisse sur un sentiment assez similaire à celui du héros à la (bonne) fin,
Montrer le contenu
J'ai tout de suite été transporté dans l'atmosphère très particulière, presque onirique, d'un être confronté à une tâche titanesque qui finit par l'accaparer jusqu'à l'obsession, avec le doute qui rôde - tant est bien retranscrit l'adage "20 fois sur le métier remettez votre ouvrage" - insidieux mais toujours plus présent, prêt à briser le plus volontaire des élans créateurs.

Comme Outremer je trouve dommage que l'aspect héritage ne soit pas plus développé: ajouter "le poids des ancêtres" dans la balance n'aurait pas dénoté dans le déroulement du récit. Je pense qu'il aurait même pu constituer une base pour une fin alternative.

Mais ce qui m'a un peu manqué après coup c'est un aspect un peu plus concret. L'élément central, la fameuse sculpture, est toujours esquissée, vague, incertaine. Je pense qu'il serait bon d'avoir plus de descriptions physiques pour contrebalancer le côté psychique très (trop?) prégnant. A mon goût on ne ressent pas assez la masse, le poids, la matière, les outils... même si la fatigue physique n'est pas éludée.

Pour la fin
Montrer le contenu

Et ainsi le reste de la conclusion peut faire sens.

En définitive une expérience intéressante, avec un côté "aventure" limité qui risque peut-être de laisser certains sur leur faim?

Quand au respect du thème, je trouve qu'on en est trop éloigné. L'introduction est pourtant bien dans le thème mais après cela se délite et disparaît presque totalement, et on ne le retrouve vraiment pas assez dans la conclusion. Il y avait pourtant la place (encore quelques paragraphes).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 23/05/2016, 13:40
RE: La pierre doit être sculptée - par tholdur - 23/05/2016, 21:07
RE: La pierre doit être sculptée - par Fitz - 25/05/2016, 20:19
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 24/06/2016, 23:38
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 21/07/2016, 15:58
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 09:39
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 27/07/2016, 10:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 10:14
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 11:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 27/07/2016, 14:03
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 30/07/2016, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)