[BD] Sherlock Holmes Makaka
#1
On m'a offert la BD "Shelock Holmes & Moriarty associés" de chez Makaka. J'ai bien aimé, c'est vraiment très sympa.
Vous pouvez incarner Sherlock Holmes, Watson et même Moriarty, pour mener l'enquête dans un train.
La BD propose une histoire globale prétexte à 3 énigmes à résoudre. Chacune peut paraître courte, mais au moins deux sont ingénieuses, comme j'aime. Les indices planqués sont intéressants, les messages codés aussi (même si l'un d'eux j'ai dû baisser les armes). L'ensemble est bien équilibré. L'histoire globale peut paraître tirée par les cheveux mais c'est une façon de justifier le jeu.

J'ai obtenu 17/20 à l'évaluation finale. J'ai résolu les trois énigmes en tant que Sherlock Holmes, mais pour l'une d'elles j'avais deux théories, une compliquée que je n'arrivais pas à prouver, et une qui me paraissait trop simple (et qui était la bonne).
Pour obtenir 20/20, il faut retrouver beaucoup de gemmes, mais la seule façon de les obtenir semble être d'avoir Wiggins avec soi, et ce dernier, après "fouille" de l'ouvrage, n'est accessible que par une page non numérotée. Ce mystère-là reste insoluble pour moi.
Répondre


Messages dans ce sujet
Sherlock Holmes Makaka - par JFM - 17/05/2016, 12:22
RE: Sherlock Holmes Makaka - par Caïthness - 17/05/2016, 13:35
RE: Sherlock Holmes Makaka - par Fitz - 17/05/2016, 20:09
RE: Sherlock Holmes Makaka - par Dagonides - 22/05/2016, 12:08
RE: Sherlock Holmes Makaka - par JFM - 30/05/2016, 22:50
RE: Sherlock Holmes Makaka - par Caïthness - 31/05/2016, 00:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)