La onzième horde (Laurent Pendarias)
#1
C'est disponible ici:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/38084554/La%20onzi%C3%A8me%20horde%20d'apr%C3%A8s%20Alain%20Damasio/web/mygame/index.html

C'est très fidèle à l'univers de la Horde du Contrevent mais je suis resté sur ma faim. Cela manque cruellement de description des personnages! On est balancé dans l'histoire de manière très directe, comme dans le roman, sans trop savoir le pourquoi du comment. Mais dans le roman on recollait au fur et à mesure les morceaux avec des personnages qui prenaient peu à peu consistance. Là on reste malheureusement toujours dans le flou et c'est frustrant. Il y a matière à en faire quelque chose de très bien car la structure de l'histoire est en place. Il faut que l'auteur étoffe son texte de manière conséquente pour insuffler une âme aux protagonistes de cette aventure.
Ceux qui n'ont pas lu le roman risquent fort de ne pas apprécier car ils seront complètement largués, hermétiques aux très nombreuses références qui parsèment le texte, compréhensibles aux (et appréciables par les) seuls connaisseurs du bouquin.

En l'état, je dirai que c'est une aventure à réserver aux fans indulgents.

nb: il y a aussi quelques bugs. Un de mes personnages mort avait une ligne de dialogue vers la fin de l'aventure, et toujours vers la fin je suis tombé sur un lien mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
La onzième horde (Laurent Pendarias) - par tholdur - 10/05/2016, 12:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)