proposition concernant les écrivains votant
#30
En ce qui me concerne, mon opinion à moi c'est que je pense qu'il faut garder les règles aussi simple et logiques que possible.
Je suis résolument contre l'ajout de points bonus (ça serait juste trop bricolage), et je trouve la suggestion de l'obligation d'attribuer 4 points à son AVH bancale et assez artificielle.
L'idée d'interdire aux auteurs de voter pour eux, c'est pour éviter les tentations. Partant de là, "corriger" en maximisant l'effet possible de cette tentation me semble assez bizarre.

En gros, je dirais que soit on interdit aux auteurs de voter pour eux-même comme ça a été le cas (l'important c'est surtout d'avoir plus de gens qui votent, ça lissera le problème si ça marche), soit on se contente de les laisser voter comme ils veulent (et ils ont alors le droit de se mettre 4 points à leur AVH, ou pas, mais c'est leur choix, et on part du principe qu'ils seront honnêtes).
Je trouve les deux façons de faire valables, même si je comprends tout à fait que la seconde peut donner lieu à des pensées mesquines (raison de l'existence de la première), et que la première peut causer des effets pervers.
Rajouter du bricolage au-delà de ça, bof. Bof bof bof.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".


Messages dans ce sujet
RE: proposition concernant les écrivains votant - par Akka - 10/04/2016, 17:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)