Proposition d'article - Loup Solitaire
#12
Pour le manque d'équipement dans Sorcellerie! on peut toujours arguer qu'il est possible de jouer un guerrier et donc aucune raison de s'encombrer d'attirail magique. Mais c'est vrai que pouvoir faire les boutiques avant le départ aurait été bien plus réaliste. Après on peut quand même commencer à s'équiper dès le premier village traversé donc c'est un moindre mal...
Pour le passage à Kharé disons que c'est sans doute celui qui vient en tête le plus naturellement si on a l'intention de franchir le fleuve facilement.

Ce sont là pour moi des "oublis" plus ou moins fâcheux (pas de boutique, pas de chemin alternatif), mais pas des incohérences à proprement parler. Une incohérence c'est dans mon idée quelque chose qui n'est pas oublié, bien au contraire, et qui fait vraiment tâche...

Pour la formule ZED mal employée on peut toujours estimer que le retour dans le passé nous coûte notre équipement glané jusque-là, de toute manière personne n'est assez fou pour recommencer avant la fin du tome 3, si?

-

Pour la différence "minime" entre un Kaï et un soldat standard ok, je trouve que c'est cohérent. Je supprimerai donc le dernier paragraphe (même si c'est un coup redoutable porté au prestige de l'ordre Kaï que de simples troufions puissent presque rivaliser^^)
Par contre cela ne règle pas la question de la "panne momentanée" de la discipline du Sixième sens...
Edit: en fait tous ceux qui maîtrisaient cette discipline étaient déjà ronds comme des queues de pelle, au temps pour moi! Smile


Pour la victoire facile à cause d'une attaque massive (sans parler de l'absence d'alerte du 6e sens), cela met en exergue le non-sens stratégique de placer le monastère à portée de tir ennemi. Pour une défense plus efficace il aurait fallu le rapproche d'Holmgard voire même l'implanter dans ses murs, à disposition du Roi en cas de besoin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Proposition d'article - Loup Solitaire - par tholdur - 30/09/2015, 13:45
RE: Demandes aux modérateurs - par Skarn - 28/09/2015, 22:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)