Proposition d'article - Loup Solitaire
#2
Autant j'applaudis des deux mains l'idée de proposer de nouveaux articles pour Littéraction (surtout que je n'ai pas le temps en cette année un peu bizarre pour moi), autant je suis plus réservé sur le sujet.

Pas que je contredise le fait que l'introduction de Loup Solitaire soit peu crédible. Bien au contraire, je te rejoins sur le fait que l'invasion et sa résolution tiennent du diabolicus ex machina pur et simple.

Toutefois, je pense aussi que les lecteurs ont grandi et ne sont justement plus prêts à avaler de telles couleuvres. Si Loup Solitaire a droit à son laisser-passer en raison de son âge et de la nostalgie, une série moderne usant de ficelles similaires serait sans doute bien plus durement critiquée.

Mais en même temps, comme au cinéma, le propre d'un bon livre, c'est de nous attraper suffisamment dans son histoire pour notre esprit passe sans s'arrêter sur ses petites incohérences. La suspension consentie d'incrédulité est d'ailleurs une part importante de la fiction.

Donc... Au final, je n'en sais rien et je laisse à d'autres le soin de donner leur avis.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Demandes aux modérateurs - par Skarn - 28/09/2015, 22:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)