Le Chant des Oubliés, par FibreTigre
#1
Hello,

cDang avait attiré notre attention il y a quelques mois sur cette publication d'un de nos anciens forumers :


"
l'objet graphique (livre) de Fanette Mellier (graphiste), écrit par Fibre Tigre, alias Le Jibe sur RdV1, et inspiré d'Out There, s'appellera Le Chant des oubliés et devrait être publié ce mois-ci (avril 2015) chez Franciscopolis.

Il comporte 150 § en 112 p, sera tiré en 500 exemplaire, et risque d'être phagocyté par les amateurs d'art graphique plus que par les lecteurs-joueurs (c'est du moins ce que craint Fibre Tigre).

Des détails ici :


Un Livre Dont Vous Êtes le Héros artistique, loin dans les étoiles sur le blog de Fibre Tigre ;
Interview de Fibre Tigre sur le blog Superhuisclos ;
Fanette Mellier : cosmos, carabine et confetti sur http://strabic.fr/
"
EDIT : pour activer les liens le + simple est de passer sur la Taverne : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5869-le-chant-des-oublies-fibre-tigre-fanette-mellier#219878

VIC :

J'ai du faire une grosse moitié du livre et je le trouve très intéressant pour l'instant.
Par contre il y a quelques puzzles et je bute sur l'un d'eux :

au § 87 et j'aimerais bien avoir la soluce en spoiler, car ça me bloque (en feuilletant j'ai l'impression que c'est 54, mais je voudrais savoir pourquoi)


Il me semble avoir trouvé quelques erreurs de renvoi pour l'instant :

22, 26, 39 : 20 semble à remplacer par 110.
à confirmer cependant.

J'ai ensuite tenter de contacter FibreTigre, et grâce à cDang sur FB, voici la réponse de FibreTigre qui m'a demandé de vous la transmettre ici sur Rdv1 :



FibreTigre :

Bonjour,

D'abord merci à vous de vous passionner pour les LDVLEH et d'entretenir une communauté vivante.

Je dois vous avouer que naviguant désormais dans le monde de la "fiction interactive" informatique, on me demande souvent si je peux écrire quelque chose pour des projets et je redirige ces personnes vers ce forum et celui de RDV1.

Continuez à écrire et à vous perfectionner, il est probable que ces connaissances vous donnent accès à de beaux projets à l'avenir. D'ailleurs si vous voulez bosser dans le secteur en tant que rédacteur (et que vous avez déjà produit des choses), n'hésitez pas à m'écrire ici : fibretigre at hotmail point com

Merci plus particulièrement de vous être intéressés et d'avoir acheté le Chant des Oubliés.

Bien qu'il n'y ait pas énormément de paragraphes, et que le texte date de 2010-2011...il y a des erreurs. Je vous présente mes excuses à ce sujet et je vais essayer de les collecter et de voir ce que je peux faire. Merci de vos remarques jusqu'à présent. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Je vous remercie de votre compréhension et de votre bienveillance. J'ai besoin d'un peu de temps pour gérer tout ça.

Concernant le Chant des Oubliés, il y en a 700 exemplaires imprimés et pas un de plus...il n'y aura pas de réassort en l'état selon Fanette qui est la directrice artistique du projet. En revanche, il est possible que le texte soit réédité autre part, sous une autre forme, moins expérimentale.

Auriez-vous l'amabilité de poster ce message également sur le forum RDV1 ?

Merci à tous. Je vous tiens au courant.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Chant des Oubliés, par FibreTigre - par VIK - 27/06/2015, 22:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)