Le Seigneur de Jade
#7
Je dois dire que je ne suis pas non plus un fan de super-héros (ces dernières années, je les ai même plutôt pris en grippe). Je connais par ailleurs assez peu Iron Man, même si j'ai vu ici et là divers extraits des trois films.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'aventure était un peu trop linéaire. Les choix du joueur ont leur importance ici et là (celui qui permet d'identifier le Mandarin lors de la confrontation finale est astucieux, même s'il aurait été plus efficace s'il y avait eu plus de suspects possibles). Mais il y a tout de même beaucoup de renvois qui dépendent uniquement de nos jets de dés. 

J'ai bien aimé l'idée qu'on puisse modifier nos caractéristiques de combat (attaque/défense/protection) au début de chaque affrontement. Cela introduit un élément tactique appréciable.

Au niveau du scénario, j'ai trouvé ça un petit peu trop simple et direct : on se contente essentiellement de casser la figure à tous les méchants qui croisent successivement notre route jusqu'à ce qu'on se retrouve face au mandarin. Je ne dis pas qu'il aurait fallu (à la façon des Défis Fantastiques) insérer des objets ou des renseignements à récupérer obligatoirement pour pouvoir espérer triompher, mais avoir un peu plus de chemins différents aurait été appréciable.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Seigneur de Jade - par Fitz - 07/04/2015, 10:30
RE: Le Seigneur de Jade - par ashimbabbar - 17/04/2015, 03:36
RE: Le Seigneur de Jade - par ashimbabbar - 19/04/2015, 00:59
RE: Le Seigneur de Jade - par Gwalchmei - 22/04/2015, 17:05
RE: Le Seigneur de Jade - par Lucius - 01/01/2016, 17:34
RE: Le Seigneur de Jade - par Dagonides - 02/01/2016, 23:26
RE: Le Seigneur de Jade - par Outremer - 04/01/2016, 00:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)