feedback le château de la terreur
#19
Merci pour ton feedback Akka.

(30/01/2014, 19:01)Akka a écrit : Du côté positif, on a un héros qui existe dans le monde (une famille, des connaissances, je préfère ça à la feuille blanche totale qu'on voit la plupart du temps) et un minimum de toile de fond.

En effet, j'en ai eu marre de ces héros dénues de personnalité. J'ai décidé de lui en attribuer une, comme tous les personnages de l'histoire.

Citation :Les combats ont le mérite de ne pas être trop nombreux, et les récupérations de point d'énergie assez fréquente ; l'équilibre aurait pu être bon, mais je pense que tu as sous-estimé l'avantage que donne le nombre - affronter deux ou trois ennemis ayant à peu près la même habileté que soi, et à peine moins d'énergie, arrive un peu trop souvent et est plutôt pénible.

Là aussi je suis d'accord, j'ai fait en sorte pour que le livre ne soit pas non plus trop difficile. Après ce n'est peut-être pas suffisant concernant l'avantage lorsque l'on affronte plusieurs ennemis. de toute manière dans ma prochaine AVH (si elle voit le jour), ce système trop classique et répétitif sera remplacé par quelque chose de plus agréable.

Citation :Enfin, l'AVH n'est pas "vicieuse". Il y a peu de PFA, ils n'arrivent en moyenne pas par hasard et on évite la sensation que l'auteur est prêt à tout pour nous faire la peau.

Oui, j'ai voulu éviter le OTP trop frustrant.

Citation :Tout d'abord et principalement, l'écriture. Il y a de nombreuses lacunes, tant du côté du style pur que de la technique. En particulier, la concordance des temps et les répétitions m'ont fait loucher de nombreuses fois, ainsi que certaines tournures de phrases n'ayant pas de sens.
De même, beaucoup de dialogues/descriptions/réactions de personnages ne font pas naturels. Il s'agit là encore d'améliorer la présentation, l'écriture et la mise en scène - comme l'a dit Outremer, ce sont des choses qui iront mieux avec l'expérience et le travail, mais il faut en avoir conscience.

Quand tu parles de concordance des temps, tu parles de l'introduction? Car dans toute l'histoire, il n'y a quasiment que le présent de l'indicatif. Concernant le style, c'est problématique. il est vrai que c'est ma première AVh mais ca fait quand même 4 ans que j'écris. J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune progression concernant celui-ci. Je ne sais pas si je peux y remédier.


Citation :Un détail cependant : certaines expressions me laissent penser que l'anglais serait ta langue maternelle plutôt que le français. Cela pourrait peut-être expliquer certaines maladresses dans l'expression. Est-ce le cas où suis-je dans le délire le plus complet ?

Je suis dans le regret de t'informer que tu es dans le délire le plus complet LOL Plus sérieusement il est vrai que j'ai traduit des textes de l'anglais au français pour le compte d'un autre forum donc c'est marrant que tu fasses la remarque. Mais non, je n'ai commencé à apprendre l'anglais qu'à partir de 11 ans.

Citation :Pour ce qui est de l'aventure, je ferais plutôt des reproches sur la crédibilité des situations : l'école de magie qui semble bien vide, les mercenaires que l'on peut fuir sans qu'ils cherchent à sortir de leur pièce, une seule pièce servant de dortoir et se situant dans l'aile d'entrée, etc.
Dans l'ensemble ce n'est pas trop grave, cependant.

Tout cela a été dit plus haut. je verrais ce que je pourrais faire dans une seconde version si j'en ai le courage.

Citation :Si j'ai bien aimé, comme je l'ai dit plus haut, la liberté d'action, je mettrais cependant en garde contre les "faux choix", qui représentent la plus grande partie du livre - c'est à dire demander si l'on va ouvrir une porte, fouiller un bureau, lire un livre et compagnie, quand tout dans l'AVH nous pousse à le faire, et qu'il n'y a de toutes façons pratiquement pas de pénalité pour le faire.
On avance le plus souvent à l'aveuglette ou en fouillant de manière exhaustive, mais sans avoir de réelles raisons logiques de faire un choix plutôt qu'un autre. Ce n'est pas trop grave grace à la relative "gentillesse" de l'AVH, mais ça enlève beaucoup du sel et de l'intérêt de choisir, et diminue notablement l'aspect "jeu".

Certains ont trouvé l'aventure trop difficile donc faire un juste milieu, c'est un peu complexe.

Citation :Ah, et puisqu'on parle de jeu et qu'il était question plus haut d'un fanatique qui ferait des remarques sur les échecs, je me fendrais de mon commentaire : on ne prend pas le roi aux échecs ! Big Grin

Alors là je vous laisse les échecs Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: feedback le château de la terreur - par titipolo - 30/01/2014, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)