[06] Mille et Un Destins
#5
Voilà, je suis à jour de la série Destins, grâce à la très bonne traduction de notre ami Dagonides. Smile

J'ai adoré ce nouveau Destins. Avec Cœur de Glace et ce livre, la série qui était déjà haute dans mon estime rien que grâce au Pirate des Sept Mers et Collier-de-Crânes, monte encore.

J'aime sa structure un peu en roue libre qui débouche sur une ambiance "1001 nuits-Sindbad" fort plaisante (et qui convient bien à son titre en VO mais aussi en VF, du coup). Peut-être, comme le dit Outremer, que sa fin un peu rapide est un peu dommage eu égard à l'histoire principale, mais elle ne m'a pas empêché de me laisser porter dans ce beau voyage.

Plein de bonnes idées qui s'enchaînent pour un chouette voyage à la Sindbad.

Je l'ai trouvé plus facile que Cœur de Glace (et que les autres Destins en général). Mon chemin a plutôt suivi la structure signalée par Ashimbabar (et je confirme au passage que le principal de l'intrigue a été conservée). Je prends toujours la roublardise en compétence et effectivement ça aide bien dans ce tome. J'avais pris aussi navigation en me disant que je serais un nouveau Sindbad. En revanche, la magie m'a nettement moins servi que dans les autres Destins.

Les illustrations sont chouettes. J'ai bien accroché aux idées en général.

Je ne l'ai pas trouvé inférieur à Cœur de Glace, en fait je les place tous très hauts. Mais Le Pirate des Sept Mers demeure indétrônable.
Répondre


Messages dans ce sujet
[06] Mille et Un Destins - par Outremer - 16/09/2013, 00:53
RE: [Destins] Twist of Fate - par H.d.V - 16/09/2013, 09:51
RE: [Destins] Twist of Fate - par Outremer - 16/09/2013, 10:48
RE: [Destins] Twist of Fate / Once Upon a Time in Arabia / Mille et Un Destins - par JFM - 23/10/2017, 22:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)