[Gamebook Adventures] L'Ascension du Revenant
#8
4ème LDVELH numérique de Tin Man Games, ce titre est un peu ce que la série Le Maître du Temps est à l'ensemble des LDVELH Gallimard, à savoir l'élément de trop qui peut beaucoup nuire à l'image de la gamme.

Niveau scénario ou intérêt ludique, il n'est pas vraiment pire qu'un autre. Mais le style est très pauvre et surtout, sa réalisation est bâclée. La traduction en particulier donne l'impression d'avoir été faite par un amateur... ou par un logiciel. Les répétitions sont nombreuses, le choix des termes peu adapté, les tournures de phrases souvent incorrectes quand ce ne sont pas simplement des bugs qui gâchent la lecture.
Enfin, les illustrations sont franchement laides.

Pour le reste, c'est assez classique avec quelques moments intéressants. Tout commence par une chasse au trésor donjonesque avec des morts-vivants à combattre mais ça ne dure pas trop, un twist va donner un nouveau relief intéressant à l'aventure (comme c'est un twist, on ne va pas être plus explicite). Premier bon point.

Le second bon point est qu'on croise quelques personnages assez sympathiques, légèrement détaillés. L'histoire a été développée en amont : quand on pense en avoir terminé, un nouveau twist donne accès à une troisième partie de l'aventure. Enfin, le final n'est pas trop mal géré.
Quant à la difficulté, elle est bien équilibrée.
Par contre, forte linéarité d'ensemble, peu de chemins alternatifs à part au tout début.

Mais l'aspect littéraire est tellement navrant, la lecture tellement plate, voire désagréable, qu'il s'agit du LDVELH Tin Man Games qui m'a le moins plu.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Ascension du Revenant - par Fitz - 30/09/2014, 07:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)