[OUTIL]Twine
#1
Je suis en train de tester Twine qui permet de créer des AVH via une interface en organigrammes. Twine produit une page html munie de fonctions javascript pour l'affichage et la manipulation des variables, avec une bonne flexibilité.

Cependant, les bugs ne sont pas rares dès que l'on veut faire quelque chose d'un peu complexe. Twine est maintenu et développé par une poignée de volontaires sympathiques, durant leur temps libre. On peut les contacter sur forum.

Si vous êtes en phase de production avec des délais à respecter, et un projet ambiteux, Twine est un peu trop jeune pour l'instant. Sinon, c'est un outil très puissant pour des projets simples.
Par rapport à Renpy, Twine est plus focalisé sur l'écriture que sur le visuel (ce qui est une bonne chose à mon avis), et offre surtout l'avantage de l'html, c'est à dire une architecture serveur-client qui ouvre des horizons intéressants de gameplay (par exemple: multijoueur en temps différé).

Liens:
Version stable et sa doc.
Version en développement et forum.

Créations en cours par les auteurs de RV1:
Mauvais Réveil


Autres Ressources:
Markup Syntax
Page de ressources
Une autre page de ressources
Liste des macros
Un blog

[Image: howling-dogs-node-map.png]
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
[OUTIL]Twine - par Zyx - 07/04/2013, 17:08
RE: [OUTIL]Twine - par Delarmgo - 07/04/2013, 22:04
RE: [OUTIL]Twine - par Delarmgo - 08/04/2013, 00:00
RE: [OUTIL]Twine - par Akka - 09/04/2013, 13:02
RE: [OUTIL]Twine - par Zamoth - 13/05/2013, 05:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)