Turlogh le Rôdeur
#5
Dans la partie informatique, outre le roi les PNJs importants étaient la magicienne Achnéa, la baronnne Skelleftéa et le sorcier Xor.
apparemment, elle impliquait de
. défendre un château contre les forces du Mal ( s'il fallait prendre des décisions comme commandant, c'était cool… )
. se friter 3 gobelins exploiteurs de paysans ( pas dépourvu d’intérêt ), un ogre ‘gardien ou clochard’ qui erre dans les souterrains du château de Much’Quaryat, un ours géant et “bien d’autres sympathiques créatures” dont un nain et apparemment aussi un dragon.
Pour rester dans la ligne de la BD, je présume qu’on avait des scènes chaudes avec la baronne ou la magicienne, voire les deux; mais peut-être n’est-ce qu’un produit de mon imagination surchauffée…

Quant à Cambier et Verhoest, je viens de découvrir qu’ils sont bien connus dans le milieu de la BD, voilà ce qu’en dit le site de Dargaud
Après avoir brillamment passé six années à l'Université Libre de Bruxelles (licence en philologie romane, agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, licence en journalisme et communication sociale), Jean-Luc Cambier devient journaliste indépendant au sein du quotidien La Dernière Heure. Il y crée ainsi une page «~rock~» hebdomadaire de 1985 à 1987.
En 1988, il rejoint la rubrique musicale de l'hebdomadaire Télé Moustique (équivalent du Télérama français) pour devenir en 1994 responsable de l'hebdomadaire.
Actuellement, et ce, depuis 2004, Jean-Luc Cambier est rédacteur en chef de Télé Moustique et de Télé Pocket (équivalent de Télé Poche). Parallèlement à cette activité, il a collaboré à de nombreuses publications donc Sic, L'Instant, Canal + Vidéo France, etc.
Son activité n'est pas seulement liée à la presse. A partir de 1987, Jean-Luc Cambier a publié 3 récits interactifs pour «Le Livre de Poche» (La Marque du Samourai, Le Monastère oublié, Les Guerriers du Feu) ainsi qu'un un Astérix inter-actif aux «Editions Albert René».
Un nouveau monde n'est pas le premier ouvrage publié en collaboration avec Eric Verhoest. Ils ont déjà rédigé ensemble L'Encyclopédie du Marsupilami de Franquin chez Marsu Productions (1991), Blake et Mortimer, Histoire d'un Retour chez Dargaud (1996), La Légende des Sambre (entretiens avec Yslaire) chez Glénat (2003) ainsi que Le Monde de Franquin (catalogue de l'exposition) chez Marsu Productions (2004).


Headline lui-même étant surtout connu en-dehors de notre milieu comme critique de BD, ce n’est pas en soi une surprise, mais ce qui est intéressant c’est qu’autant de gens de ce miieu se soient lancés dans l’aventure des LDVH.
Il est d’autant plus regrettable qu’un directeur de collection obtus ait coulé toute l’affaire - qui sait vers quoi autrement on se serait acheminés ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
Turlogh le Rôdeur - par ashimbabbar - 04/02/2013, 00:32
RE: Turlogh le Rôdeur - par linflas - 04/02/2013, 19:20
RE: Turlogh le Rôdeur - par Albatur - 04/02/2013, 19:50
RE: Turlogh le Rôdeur - par ashimbabbar - 04/02/2013, 23:04
RE: Turlogh le Rôdeur - par ashimbabbar - 21/08/2013, 22:20
RE: Turlogh le Rôdeur - par grattepapier - 17/06/2022, 09:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)