XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs
#29
(15/07/2012, 20:00)Alendir a écrit : Ah, on peut créer des illustrateurs ? ^^
Ben y'a un champ "droit à l'image", je pensais que ça revenait à donner le nom de l'illustrateur Neutre

(15/07/2012, 20:00)Alendir a écrit : Je vais honteusement tacler Skarn mais je ne vous aurais pas demandé de faire cette liste exhaustive, qui prend plus de temps à être écrite (sans compter ensuite le script d'import à coder qui peut prendre bien des heures) qu'en utilisant les fonctionnalités existantes du site et en entrant directement, à la main, les 200 AVHs existantes (d'autant plus qu'elles ont peu de champs : ça évite de faire peur aux nouveaux auteurs, et c'est évidemment un atout pour un import à la main). Enfin, la base se révélera sans doute utile et nous fera gagner du temps ; le problème, c'est qu'elle en aura fait perdre beaucoup car ni elle ni le script de Skarn ne sont utilisables en tant que tels (pas la même technologie) et toutes les informations ne seront pas utilisées. De toutes façons, il me semble qu'un script d'import perd une part importante de son intérêt quand les données ne sont pas très nombreuses (200 AVHs, ça va, 5000 articles, ça irait moins) et quand l'ancien site n'a pas de base de donnée (car du coup il a fallu créer le fichier excel au lieu de le générer automatiquement avec un système de gestion de base de données). On pourrait débattre là-dessus, ça serait intéressant d'ailleurs (surtout pour les informaticiens)...
L'idée à la base était qu'un programme permettait l'import de toutes les données. Si maintenant, tu te pointes est tu dis que c'est long, je comprend plus. Dans mon idée initiale, les 3/4 des champs étaient définis : il n'y avait qu'à mettre des menus déroulants (et un icône "?" infobulle pour les explications de chaque terme) pour l'auteur et des liens automatiquement filtrant pour lesdits tag (comme tu l'a bien fait sur le blog). Perso, ça me gonfle que la moitié de mon taf (et de celui Fitz) soit jeté à la poubelle alors que la mise en oeuvre "parassaient" facile. J'attends que Skarn s'explique, car c'est lui qui a dit (ou du moins que j'ai cru comprendre) que l'exhaustivité de la base n'était pas un problème pour l'import.
Je ne vais pas me battre et m'amuser à compter qui a passé le plus d'heures sur ce projet jusqu'à maintenant. La question est effectivement de savoir quel paramètres garde-t-on. Pour l'instant, je suis assez déçu de voir que la moitié de mon taf est à la poubelle (en plus, si tu dois re-tout-taper-à-la-main", va vraiment falloir que j'étrangle quelqu'un Mrgreen ; parce que faire 2x le même taf chiant qu'un abruti de processeur est sensé pouvoir faire, ça la fout mal dans un projet en terme de main d'oeuvre/délai/motivation). NoGreen [Ronchonne]
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - par Alendir - 30/06/2012, 19:57
RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - par Caïthness - 16/07/2012, 01:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)