[Heros 4] L'Etreinte immortelle
#1
Dans la même veine que le Dome Egloïde, celle-ci m'a bien plu tant au niveau du récit que du jeu.

J'ai trouvé très original et passionnant le fait d'interpréter un héros mythologique capable de vaincre les plus puissantes créatures seulement avec le chant divin de sa lyre. C'est une expérience particulière et très bien pensée que de se passer d'épée et de sang (quoique le notre puisse couler) ainsi que de recruter à tours de bras nos adversaires vaincus. Le plus fort est que ça tient très bien la
route au niveau ludique.
On peut vaincre quelle que soit notre distribution de points initiale et ce, grâce aux trois faveurs de Dionysos mais aussi puisque certaines voies offrent des bonus efficaces. Le domaine élémentaire de prédilection permet des relectures intéressantes et on n'est au final que peu tributaire du hasard. Ajoutons à cela une difficulté bien dosée (j'ai réussi l'aventure à ma 3ème tentative, quoique en ayant triché pour les énigmes parce que je ne voulais pas me prendre une 2ème rouste successive par Hadès) et on obtient une NVH très plaisante à jouer.

Quant au contenu, c'est toujours bien écrit, ça se laisse agréablement lire. Malheureusement pour moi, j'avais fait il y a peu l'Odyssée d'Althéos et toute l'aventure rappelle inévitablement le long passage aux Enfers. La succession de monstres et mythes rencontrés a un côté un peu trop encyclopédique à mon goût, dans le sens où tous les personnages ont quelque chose à raconter sur leur vie passée et ne s'en privent pas. C'est logique dans le contexte mais ça fait un peu artificiel, un peu livre d'histoire mythologique alors que l'on est en train de vivre une aventure quand même tragique et désespérée.

Mais ça ne gâche pas vraiment le plaisir. Il est assez jouissif de pouvoir s'entretenir avec des créatures de légendes et des divinités. Les monstres sont tous intéressants avec une mention particulière pour les trois Erinyes qui nous parlent avant de nous combattre.
C'est une aventure à la fois originale, bien écrite et amusante à jouer, donc réussie.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Heros 4] L'Etreinte immortelle - par Fitz - 20/06/2012, 10:09
RE: [Heros 4] L'Etreinte immortelle - par Skarn - 20/06/2012, 10:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)