XHOROMAG 4.1 - Progression du site
#3
Pour les url, je pensais que la taille n'avait pas d'importance, mais Google vient tout juste de me détromper : plus c'est court, mieux c'est.

Il faudrait donc peut-être raccourcir tout cela pour aller à l'essentiel :
litteraction/presentation-livre-dont-on-est-le-heros/histoire-des-livres-jeux* -> articles/livres-dont-vous-etes-le-heros/histoire-des-livres-jeux
litteraction/article-littérature-interactive/la-revue-heros -> articles/magazines/revue-heros
litteraction/livre-jeu/transomnie -> transomnie.html**

Mais honnêtement, si les règles de mise en forme de tes url sont déjà correctes, ne t'embête pas des heures sur ce point.

Pour information, j'avais calculé que pour l'aventure au titre complet le plus long du site avec la série la plus longue du site, on arrivait à 91 caractères en appliquant la syntaxe <série>/<aventure>.html (les-aventures-du-samouraï-galactique/le-samouraï-galactique-vs-l-ambassadeur-johanssen.html pour les curieux).

*Quelle est la différence entre un article et une page statique ici ? Les droits ?
**Déformation des mes habitudes de l'e-commerce : le "produit" étant l'élément par défaut du site www.machin.com/truc.html renvoie directement sur la fiche de truc. Cependant, sur un CMS, c'est normalement la page l'élément de base est pas le produit, donc on irait plutôt sur la page statique de truc...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: XHOROMAG 4.1 - Progression du site - par Skarn - 18/06/2012, 22:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)